Remonter

Epuisement après séance acupuncture

Rang

Rejoint 2019-12-14

Bonjour

Restant fatiguée après opération d’un cancer du sein hormono dépendant(novembre 2019) + un traitement par radiothérapie (6 semaines et terminée fin mars 2019 +en traitement actuellement sous tamoxifène), j’ai repris mon travail de professeur à temps partiel (50%). Je suis sur des montagnes russes depuis plusieurs mois : j’ai l’impression de commencer à retrouver de l’énergie et puis ma forme s’effondre à nouveau (certes un peu moins violemment ou profondément à chaque fois), j’ai également des mots de tête très douloureux (arrière de la tête) qui se déclenchent principalement lorsque je suis avec mes élèves, je suis devenue également très sensible au bruit.

Pour essayer de briser ce cycle, j’ai pris rendez-vous dans un cabinet d’acupuncteur. La personne qui m’a traitée ( le 03/12) m’a expliqué après la séance qu’il ne fallait pas reprendre rendez-vous dans l’immédiat car cela me fatiguerait trop mais plutôt fin janvier. Elle m’a également dit de ne pas consommer de thon, de mouton ou de saumon.
Le lendemain de la séance je ressentais la fatigue habituelle sans plus. Le surlendemain l’épuisement m’a submergé et j’ai eu l’impression de revivre la fatigue ressentie quelques mois en arrière et j’ai dû dormir (en plus des nuits) les vendredi, samedi, dimanche, lundi et mardi après-midi.J’ai eu comme l’impression d’un effet de rebond, du retour de symptômes que je ressentais les 1ères semaine post-radiothérapie.

Presque deux semaines après j’ai retrouvé un peu d’énergie mais moins que ce que j’avais lorsque je suis allée faire ma séance, je me sens totalement vidée et sur les nerfs.

J’ai appelé le cabinet et la fondatrice du centre m’a expliqué qu’au contraire il fallait faire une seconde séance rapidement ( c’est donc à l’opposé de l’acupuncteur qui m’a traité) car la 1ère séance aurait rompu une sorte de fausse/mauvaise énergie.Elle m’a également dit qu’elle me proposerait un traitement issu de la pharmacopée chinoise.

J’hésite à me rendre à ce second rendez-vous car je ne peux pas vivre à nouveau cet épuisement quasi-total. Avez-vous l’expérience de ce type de réaction?

J’aimerais également savoir quels sont les effets secondaires des traitements car je dois me méfier des plantes “hormones like” ou traitant la dépression.

Je vous remercie pour votre attention.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Carole,

Nous avons parlé de tout cela en direct, donc je ne réponds pas ici.