Remonter

Connaissances Anatomie/ Physiologie en massage Tuina

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-01-20

Bonjour,

Je prépare un projet professionnel pour devenir praticienne en massage Tuina. Je suis cette année un 1er cycle de formation prévu sur 3 ans.
Ma formation ne propose pas de cours d’anatomie , ni de physiologie. Nous abordons différents termes lors de la pratique massage. Mais, cela me semble insuffisant. Je recherche donc une formation complémentaire solide et sérieuse.

Qu’en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci à vous tous !

Nad

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 69

Rejoint 2011-07-06

Parlez vous d’anatomie/physiologie selon la médecine chinoise ou de médecine occidentale ?
Pour la pratique du tuina, c’est de médecine chinoise que vous avez d’abord besoin.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

un bon bouquin pour l’anatomie
http://www.google.fr/imgres?q=atlas+danatomie&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1235&bih=508&tbm=isch&tbnid=et-KNegrfh1n3M:&imgrefurl=http://www.unitheque.com/Livre/maloine/Atlas_d_Anatomie-33868.html&docid=c9rU6nGI8q8lFM&imgurl=http://www.unitheque.com/UploadFile/CouvertureA/T/9782224031596-atlas-anatomie_g.jpg&w=430&h=550&ei=0kZOT6G0NqaR0AX1-oXNAw&zoom=1&iact=hc&vpx=399&vpy=123&dur=108&hovh=254&hovw=198&tx=78&ty=145&sig=108300268829212604480&page=1&tbnh=142&tbnw=111&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:2,s:0

je ne les connais pas tous mais celui la est précis et bien fait
cela dit ce ne sont pas les quantités de connaissances qui font un bon praticien dans ce domaine mais plus la capacite a percevoir ce qui se passe chez le patient et à faire ce dont la personne a besoin

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

pour la physiologie je souscrit au point de vu de michelg il faut étudier le point de vue chinois
après tout dépend de vos objectifs

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-01-20

michelg - 29 Février 2012 04:47 APRÈS-MIDI