Remonter

fibromyalgie

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

David, toutes les histoires médicales sont bonnes à raconter.
Sur un autre plan, je voudrai revenir sur le syndrome de vide de yang du foie et la fibromyalgie. J’aimerai bien qu’on me détaille un peu le lien entre les deux, en fonction des symptômes du syndrome..

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Au risque de me répéter, je lis qu’on m’informe sur les prétendus syndromes que nous ne connaissons pas et la fibromyalgie. Tout cela est intéressant, mais j’attends toujours qu’on me montre la relation entre la fibromyalgie et le vide de yang du foie. Je pense notamment à : rétraction des testicules, sperme froid, douleurs herniaires, cardiopathies, nécroses vasculaires. Je n’ai jamais vu dans aucun livre que ces symptômes courraient les rues chez les fibromyalgiques.
Je ne sais pas si vous avez lu le blog sur l’ouvrage “Soothing the troubled mind. Acupuncture & moxibustion in the treatment and prevention of schizophren”, où l’on critique l’acupuncture française de ne pas être assez spirituelle ni assez mystique.
Là je vous pose une question ni spirituelle ni mystique. C’est du carré, rustique, terre-à-terre, mais ça semble plus difficile à intégrer.