Remonter

Jing Fang et acupuncture

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Bonjour à toutes et tous,

Je vous livre un cas tout simple et qui me laisse pleins d’interrogations… positives j’entends.

Femme 55ans a très mal au dos depuis plus d’un mois sans que rien n’y fasse.
Je diagnostique un Tai Yang / Yang Ming (Oedème ++) avec hésitation entre Da Qing Long Tang et Yue Bi Tang. Sa prise d’un traitement pour embolie passée me pousse à éliminer GZ et donc partir de fait sur Yue Bi Tang que je lui prescris et qu’elle ne commandera pas pour diverses raisons.

Bref me basant sur le diag des Jing Fang avec ce fameux Qi de l’Eau qui mettait le bazar je me suis dit, libère la surface et élimine l’Humidité pathogène.
De plus je constate en MC plus “standard” une Chaleur dans le méridien VB,lien potentiel avec la douleur de dos.
Bilan poncture de VB 34, 31 et 30 sur le côté douloureux, au bout de 10min la douleur du dos disparaît sans avoir poncturé sur la zone douloureuse
Du coup cela me laisse un peu de temps et j’enchaîne avec le diag Jing Fang en partant sur Rte6 et Rn3 pour réguler la Voie des Eaux et Rte9 pour exsuder l’Humidité + V11 et V12 pour libérer la surface.
Bilan elle me rappelle vendredi dernier hyper enthousiaste, elle vient de faire un point avec Nature House (qui lui vend des plantes depuis des années pour essayer de réguler cette flotte) et ces praticiennes sont bluffées car elle a perdu 2kilos d’Eau en moins de 3 semaines.

Ma question à laquelle je n’ai pas de réponse, est-ce que sans V11 et 12 il y aurait eu la même efficacité ? Si un jour j’ai une info promis je vous tiens informé.

Belle journée à toutes et tous.