Remonter

Vésicule Biliaire

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2017-11-18

Bonjour Monsieur Sionneau,

Je suis actuellement en apprentissage en massage Tui Na à Paris (institut Lu Dong Ming). Je suis depuis quelques temps à la recherche d’informations concernant la vésicule Biliaire car je souhaite l’étudier. Je suis tombé sur votre site où j’ai lu l’article d’Elisabeth Rochat de la Vallée que vous avez publié, “Le double aspect de la vésicule biliaire”.

J’ai trouvé cet article très intéressant, enrichissant et je souhaiterais poursuivre l’étude de ce FU. Après de nombreuses recherches sur internet, je n’ai rien trouvé d’aussi approfondi.

Je n’ai trouvé qu’une seule référence bibliographique dédié à la vésicule biliaire, “Connaissance de l’Acupuncture : La décision du centre - Vésicule biliaire” de Jean-Claude Dubois”

Auriez-vous des références bibliographiques concernant la vésicule biliaire, je vous en remercie d’avance.

Cordialement

Lionel

 

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2017-11-18

Bonjour,

Par l’absence de réponse de votre part, j’en conclus que la référence bibliographique dont j’ai fait référence me suffira pour avancer sur le sujet.

Bonne continuation

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Lionel,

Désolé je n’avais pas vu votre message.
Je n’ai pas d’autres références facile d’accès à vous soumettre.
L’article de Élisabeth est déjà très riche…

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2017-11-18

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir le livre “connaissance de l’acupuncture” sur la vésicule biliaire, l’article d’Elisabeth Rochat de la Vallée y est présent.

Je débute en MTC, je souhaite seulement apprendre et explorer le massage Tui Na ce qui sera déjà beaucoup, je ne souhaite pas faire d’étude en acupuncture mais je sais que l’étude des fondements théoriques a beaucoup d’importance. Je souhaite étudier la vésicule biliaire car je pense qu’en tant que futur masseur, les connaissances la concernant me seront très utiles pour masser.

Bien à vous