Remonter

Respiration et circulation des liquides, pouls chinois…

Rang
Rang

Nombre de messages : 33

Rejoint 2016-06-06

Bonjour

Il y a une question que je me pose et auquelle j’ai cherché des réponses un peu partout mais le pb est que ces réponses sont contradictoires suivant les sources…

Lorsque qu’on respire on fait descendre les liquides, le Qi du poumon vers les reins qui les réceptionnent ?, maintient ? ou aspire ?(Qq divergences suivant les livres…quelle est la bonne solution selon vous ?).

Cette phase de descente a t elle lieu à l’inspir ou à l’expir ?
Quel est son trajet exact dans le corps ?(poumon, plexux solaire, estomac, IG pour atteindre le 4RM et ensuite aller traverser et potentialiser Ming Men au 4DM…C’est ma version mais ss assurance).

Ensuite le rein “évapore” ces liquides qu’il recoit pour humidifier le poumon qui ne doit pas etre sec.
Mais quand a lieu ce phénomène ?(inpir , expir , quel trajet suivent ces liquides ds le corps ?)...


2ème question sur les pouls(en relation indirecte avec la premiere)

Lors d’une repiration on a 2 battements à l’inspir(FI) , 2 à l’expir(FS) , 1 au FM

SI on en a 3 à l’inspir puis 2 puis 1 au FM comment interpréter ?
De meme : 1, 3 , 1 ? ou encore 2, 2, 2 ou 0 ?

Comment il y a de nombreux expert en acupuncture, Qi Gong sur ce forum je m’en remets à vous et vous en remercie par avance…

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

La diffusion des liquides par le poumon se fait indépendamment de la respiration.

Votre histoire sur le pouls m’est étrangère. C’est quelque chose de plus simple que cela la prise des pouls et son interprétation.