Remonter

Cas

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2014-05-09

Bonjour, je cale sur un cas…
Femme , 39 ans, consulte pour :
dhiarrées collantes et odorantes avec douleur au niveau du colon
Anxiété: elle arrive à se persuader que cela pourrait être grave , type cancer du colon. Ca c’est un peu l’histoire de sa vie…
Nausées le matin qui cède à une grande grande faim difficilement rassasiable…(attirance fromage)...
Soif raisonnable, goût pateux dans la bouche…
Pas de grande frilosité, pas de chaleur, sauf le visage qui chauffe et se colore sans raison particulière.
Ne dort pas bien, se sent irritable, accès de colère, transpiration (odorante) des aisselles et du plexus la nuit.
Douleur à l’épaule gauche et omoplate, pas aigue mais très douloureuse à la palpation.
Douleur à la nuque et arriare des jambes ainsi qu’au petit orteil..
La langue est large, pâle , indentée. Le pouls est fin et mou…
Je suis un peu perturbe par ces signes de chaleur et de froids mélangés…
Yang ming + tai Yin et shao Yang?
Des pistes de formules?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

dhiarrées collantes et odorantes avec douleur au niveau du colon
Anxiété: elle arrive à se persuader que cela pourrait être grave , type cancer du colon. Ca c’est un peu l’histoire de sa vie…
Nausées le matin qui cède à une grande grande faim difficilement rassasiable…(attirance fromage)...
Soif raisonnable, goût pateux dans la bouche…
Pas de grande frilosité, pas de chaleur, sauf le visage qui chauffe et se colore sans raison particulière.
Ne dort pas bien, se sent irritable, accès de colère, transpiration (odorante) des aisselles et du plexus la nuit.
Douleur à l’épaule gauche et omoplate, pas aigue mais très douloureuse à la palpation.
Douleur à la nuque et arriare des jambes ainsi qu’au petit orteil..
La langue est large, pâle , indentée. Le pouls est fin et mou…

Dans tout ce que tu dis il me semble que :
  - Soit le Vide en bas est important (nausées, goût pateux, langue, pouls) au regard de la Chaleur en haut. Je commencerai donc tout tranquillement la tout modeste GJHQHLRSTg avec bien entendu Pao GJ.
  - Soit un bon Tai Yin avec Humidité associé à Yang Ming et là SZTg + YYR mais par contre l’aspect psy est laissé un peu de côté. Il faudra que tu choisisses psy du Tai Yin ou psy du Yang Ming… et se dire que l’on mise sur l’élimination de l’Humidité dans ce cas.

Ce ne sont que des pistes car pour les douleurs surtout si choix Jue Yin alorsje repasserai :-)

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2014-05-09

Quels seraient les symptômes discriminants pour un psy TY ou YM?
Je pense que dans ce las, je ne peux pas me permettre de laisser le psy de côté vu son parcours…Nombreux épisodes d’angoisse et d’anxiété toujours liés à la peur de la maladie..

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2014-05-09

GAN JIANG HUANG LIAN HUANG QIN REN SHEN TANG, je ne trouve sa composition…

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2014-05-09

SZTg? Je suis novice dans cette approche… un peu de mal encore avec les synthetisations…

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

MariaB - 05 Février 2018 12:06 APRÈS-MIDI

Quels seraient les symptômes discriminants pour un psy TY ou YM?
Je pense que dans ce las, je ne peux pas me permettre de laisser le psy de côté vu son parcours…Nombreux épisodes d’angoisse et d’anxiété toujours liés à la peur de la maladie..

Si l’agitation/dysphorie est liée au Vide en bas HL et HQ sont tout trouvés

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

MariaB - 05 Février 2018 12:20 APRÈS-MIDI

GAN JIANG HUANG LIAN HUANG QIN REN SHEN TANG, je ne trouve sa composition…

Elle est dans le titre… 9g de chaque (plante entière/jour)

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

MariaB - 05 Février 2018 12:25 APRÈS-MIDI

SZTg? Je suis novice dans cette approche… un peu de mal encore avec les synthetisations…

Shen Zhuo Tang ou Gan Jiang Ling Zhu Tang

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2014-05-09

Si l’agitation/dysphorie est liée au Vide en bas HL et HQ sont tout trouvés[/quote]


En effet… vide en bas… froid en bas (plus), sensación de ne pas avoir les pieds qui touchent Terre…