Remonter

Comment interpréter une tache dans le blanc de l’oeil

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2018-01-14

Bonjour
J’ai depuis plusieurs années une petite tache brune foncée dans le blanc de l’oeil. J’ai interrogé un ophtalmologiste à ce sujet lors d’une consultation, il a tout simplement eludé la question. Puis un jour j’ai compris que je pouvais avoir un élément de réponse grâce à la médecine chinoise. Cette tache est dans le blanc extérieur de l’oeil gauche, située à 3h. Quel organe est susceptible d’être concerné et comment me soigner ? Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Marco,

L’observation de l’oeil en médecine chinoise existe. C’est cependant une méthode diagnostic secondaire et très peu répand. Je n’ai pas de connaissance sur le sujet. Sauf erreur de ma part ce n’est pas enseigné en Europe. Vous aurez donc du mal à trouver une réponse.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2018-01-14

Tant pis. Merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre.

Rang
Rang

Nombre de messages : 40

Rejoint 2019-06-26

Bonjour,

Je viens de voir votre questions qui date. Je sais pas si ma réponse pourra vous aider. Il existe une technique qui s’appel l’iridologie. Quelques herboriste proposent cela, après il faut trouver le bon. Mais pour avoir tester cette méthode je peux affirmer que c’est impressionnant le nombre d’informations que l’on peut dire sur vous rien qu’en regardant vos yeux.