Remonter

point trés douloureux VB

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-02-09

bonjour

je suis allé voir un ostéo qui termine la séance d’ostéo par de l’acupuncture ; je l’ai consulté pour des contractures qui dure depuis 5 ans coté droit (fesse,hanche ,psoas etc)
il m’a piqué qu’un seul point le vb 30 et ce fut très pénible et très douloureux , 24 heure avec la fesse engourdi a part ça aucune amélioration . Je dois le revoir mais j ‘appréhende de ressentir la meme douleur surtout quand il tombe sur le point , c’est assez indescriptible comme douleur ,ça ressemble a un piqure de guepe , autant vousd ire que je v y aller a reculons

lorsque la douleur sur un point est trop pénible , il n’y a pas un autre moyen type moxas ?ou massage ?  ( j’y connais pas grand chose)
j’avais déjà eu la meme douleur sur vb 34 avec un autre acupuncteur il y a 2 ans

merci par avance

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Monsieur,

Il existe des points beaucoup plus sensibles que d’autres. VB 30 fait partie des points qui engendrent des sensations fortes voire désagréables. Ce n’est donc pas votre ostéopathe qui s’est trompé. C’est normal. En outre, il est possible que vous soyez spécialement sensible. Oui, on peut agir parfois avec d’autres méthodes que l’aiguille comme moxibustion, saignée, massage, ventouse, etc., traiter les points. VB 30 (huán tiào 环跳) est plutôt un point pour l’aiguille.