Remonter

Salé / Sucré ??? qui dit Yin, qui dit Yang ??? ;)

Avatar
Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-08-03

Bonjour à tous et à toutes,
( couvrez vous bien, dehors il fait froid puis le matin…...mangez salé et chaud ) !!!!!

Bien, sans rentrer dans le grand et passionnant jeu de la dualité YIN/YANG en mode ” qui est qui ? ” ;), un doute me tracasse depuis quelques jours et le débat est ouvert avec certains de mes amis ( à qui pour la plupart je n’adresse plus la parole évidement ;)).

Voilà, me concernant, je pense que le salé est Yin mais pourquoi ?
Juste de manière intuitive, je me dis que le sel conserve et que le sucre accélere la décomposition…

me prompe-je ? donc pour moi le sel est YIN et le sucre YANG, d’ailleurs je devrais dire “plus que” car tout le monde le sait ( je crois ;)) qu’il n’y a pas de tout YIN ou de tout YANG mais que l’un est toujours relatif à l’autre !!!!

Kek vous en pensez ?

en attendant vos réponses !
amicalement,
Franck.

Images jointes

yy.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

koncepta,

En diététique et pharmacologie chinoise, le salé et le doux sont considérés comme des saveurs yin. Ceci étant dit, cette classification pour les saveurs n’a pas grande utilité car, on ne les utilises pas pour leur nature yin oy yang mais pour leurs propriétés spécifiques. Par exemple le doux tonifie, le salé draine, etc.