Remonter

surpoids et hypothyroïdie (Hachimoto)

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2017-04-13

Bonjour Monsieur Sionneau,
j’ai une hypothyroïdie (Hachimoto) depuis environ 18 ans, à l’époque j’ai pris 30 kg. Avec les régimes classiques mais suivis par un médecin, j’en ai perdu quelques uns que j’ai repris (voir plus !). Il y a 1 an on m’a découvert un lupus. Tout ceci étant des maladies auto-immunes. Ces kilos, étant un véritable cauchemar, je vais essayer la médecine chinoise - 1er rendez-vous le 27 avril (alimentation, tuina et acuponcture, et peut-être pharmacopée). Ma question: puis-je espérer des résultats ? Il y a quelques années, un acuponcteur m’avait dit que les kilos liés à une hypo ne se “guérissaient pas”, est-ce vrai ?
Tous mes remerciements.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Je pense qu’il est difficile de traiter complètement cette prise de poids induite par une hypothyroïdie. C’est possible de contrôler le poids, d’aller mieux, d’avoir une meilleure vitalité grâce à la médecine chinoise. Ce n’est pas évident de perdre et garder la perte de poids sans une hygiène de vie ultra stricte. Ce n’est pas un régime qu’il faut faire. Il faudrait changer de paradigme alimentaire.

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2017-04-13

Merci pour votre réponse. Je viens d’acheter “la diététique du tao” et ‘mincir avec la médecine chinoise” que je vais potasser en attendant ma 1ère consultation. J’espère en apprendre plus;
Bien à vous