Remonter

pommes de terre, légumineuses, céréales

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-02-20

bonjour,
je viens de lire un article sur l’alimentation en cas d’hypothyroidie (voir ci-dessous) dont j’ai été diagnostiquée

suppression des graisses végétales trop riches en acides gras oméga-6,
• suppression du blé et de toutes les céréales contenant du gluten,
• suppression des produits laitiers,
• augmentation des apports en végétaux: légumes, tubercules, fruits, algues oléagineux,
• diminution des apports en sel,
• choix d’oeufs uniquement issus de l’agriculture biologique,
• choix de poissons uniquement issus de la pêche,
• choix de viandes uniquement issues de l’agriculture biologique,
• suppression des légumineuses

je suis d’accord avec la majeure partie de ce qui est indiqué mais qu’en est-il des pommes de terre ? faut-il réellement supprimer toutes les légumineuses ; céréales ? qu’en est il du pain, du riz ?

merci de votre aide

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-02-20

rebonjour

les conseils sont parfois différents et on ne sait plus quoi penser ; les uns vous disent qu’il faut manger des céréales, légumineuses, d’autres que cela cause des problèmes en cas de telle ou telle maladie ; j’ai confiance en la diététique chinoise et voudrait une réponse svp ; merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Je suis désolé d’avoir manqué ce message.
Je pense qu’il ne faut pas confondre une alimentation pour avoir une bonne santé et prévenir les maladies et une nutrition spécifique pour traiter une pathologie particulière. Je ne connais pas la théorie que vous évoquez. Si elle vibre en vous, essayez la pendant 3 mois et voyez les effets sur vous. Si c’est positifs continuez la pendant 3 autres mois. Et si les effets continuent à être positifs, gardez cette alimentation tant qu’elle vous apporte une meilleure santé.