Remonter

Maladie du Dupuytren

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-04-05

Bonjour

J’ai détecté une boule sous mon annulaire gauche et entre celui-ci et l’annulaire ainsi qu’une boule main droite entre l’annulaire et l’auriculaire. J’ai pensé à la maladie du Dupuytren. Pour l’instant seule la boule sous la main gauche me fait mal et je peux toujours posé mes mains à plat. Je voulais savoir si en prenant 300 mg de Boswellia en gélule et 300 mg de Turmeric (Curcuma) en gélule je pourrais faire disparaître ces boules.

Pouvez vous me dire à quoi cette maladie est due svp. Mon papa est décédé d’une fibrose de la plèvre et il lui arrivait que ses doigts se recroquevillent par moment, il arrivait à les étendre et ça allait mieux, est-ce lié ? Je suis dans la crainte.

Merci pour les réponses que vous m’apporterez.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

canelle08 - 23 Mars 2017 09:07 MATIN

Bonjour

J’ai détecté une boule sous mon annulaire gauche et entre celui-ci et l’annulaire ainsi qu’une boule main droite entre l’annulaire et l’auriculaire. J’ai pensé à la maladie du Dupuytren. Pour l’instant seule la boule sous la main gauche me fait mal et je peux toujours posé mes mains à plat.

Cela peut être en effet une maladie de Dupuytren.
Est-ce que votre doigt « saute » quand vous le dépliez ?
Consultez un rhumatologue pour faire un meilleur constat qu’à travers un forum.

canelle08 - 23 Mars 2017 09:07 MATIN

Je voulais savoir si en prenant 300 mg de Boswellia en gélule et 300 mg de Turmeric (Curcuma) en gélule je pourrais faire disparaître ces boules.

Je ne paierais pas lourd avec ce traitement.

canelle08 - 23 Mars 2017 09:07 MATIN

Pouvez vous me dire à quoi cette maladie est due svp. Mon papa est décédé d’une fibrose de la plèvre et il lui arrivait que ses doigts se recroquevillent par moment, il arrivait à les étendre et ça allait mieux, est-ce lié ? Je suis dans la crainte.

Sans auscultation et examen en direct, il est difficile de savoir ce que vous avez et donc impossible d’expliquer. Je pense que vous comprenez. Je ne vois pas de lien entre la fibrose de la plèvre et la contraction des doigts. Rassurez-vous. Il est beaucoup plus probable que vous souffrez d’un rhumatisme.