Remonter

Ptose des tissus du visage

Rang

Rejoint 2016-11-06

Mr SIONNEAU,

Je me permet de vous écrire concernant mes difficultés.
J’ai 36 ans et cela va faire 4 mois que je vis un phénomène difficile à vivre : une ptose des tissus du visage.
J’ai fait un peeling mi-juillet car j’avais des cicatrices d’acné, j’ai fait une grosse réaction inflammatoire parallèlement à cela j’ai débuté un traitement (spironolactone), j’ai attendu 4 mois pour le prendre car mon intuition me disait “non” malgré cela j’ai écouté les médecins et mes proches et je l’ai débuté...

J’ai commencé à avoir des taches d’hyperpigmentation, de l’acné +++ et un relâchement des tissus important…forcément étant “mal dans ma peau” les émotions ont pris le dessus avec une perte de poids de 4kg, perte d’appétit et forte angoisses avec idées noires…

Après avoir fait le tour de la médecine allopathique, je me suis tournée vers la MTC ; Mr BOURY de Nantes me suit et me prescrit de la pharmacopée depuis 1 mois et je fait du lifting par acupuncture également en parallèle.
La 1ere séance a été instantanée au bout d’1h mes pommettes ont commencé à reprendre un peu leur place…j’en suis à ma 3ème séance et un mieux s’en fait ressentir mais il reste encore des stigmates et le relâchement est toujours là.

J’aurais fait un effondrement de la rate ...Je sens que je suis sur la bonne voie, je reste toujours inquiète et cela est très difficile à vivre étant sur le visage…est-ce que cela va être long à se remettre en place ? j’envisage des injections d’acide hyaluronique le temps que mes tissus “remontent” avec les liftings par acupuncture, cela m’a été difficile de prendre cette décision car je ne suis pas vraiment pour mais je suis trop mal et j’ai l’accord de l’acupunctrice .

Je suis en arrêt car je viens de me faire opéré du pied (hallux valgus) et heureusement car mon corps est épuisé et cela n’est pas hasardeux si cela se produit “être au pied du mur” pour comprendre certaines choses. Une amis m’a travaillé car il y avait apparemment une entité sur moi…beaucoup de cauchemars très sombres (mort) me sont apparus…je vois également une psychothérapeute pour me permettre d’évacuer tout mon ressenti, et de trouver un espace pour en parler, car il est très difficile d’être comprise par mon entourage…

Avant de commencer la MTC mes symptômes étaient les suivants (langue épaisse et grasse avec épais duvet blanc, pouls fuyant, mauvaise haleine, migraine, acné, teint jaunâtre, perte de cheveux, anorexique-boulimique durant 10 ans, morphologie fine…)

Je ne veux en rien remettre en cause les praticiens qui me prennent en charge car grace à eux je sens que je suis sur la bonne voie et qu’ils peuvent m’aider. Je me permet juste de vous contacter pour avoir votre avis me permettant de faire au mieux pour retrouver ma santé.

En vous remerciant du fond du cœur pour votre aide,
Cordialement.

Céline