Un nouveau terme m’a été donné dans le webinaire de Philippe : trouver la “faille”.
Ling Gu et Da Bai se trouvent sur la faille du 2éme métacarpe, sur le méridien du GI.
Alors que j’avais l’habitude de chercher le GI 4, donc le méridien du GI, sur le sommet de la masse musculaire du premier muscle interosseux dorsal de la main.
Donc, le méridien du GI, suit-il cette faille, en restant près du métacarpe, ou, du GI 3, va-t-il sur le sommet de la masse musculaire pour revenir sur Ling Gu ?
1- Le GI 4 n’est pas utilisé dans la méthode Tung.
2- Les méridiens sont dans la plupart des cas dans des creux, des failles, des espaces. Donc le méridien du gros intestin passe dans l’espace entre le muscle et le 2ème métacarpe. Dans cette approche ainsi que celle de Wang Ju Yi, les points sont rarement dans des masses musculaires mais dans des creux.
Je suis étonné que Tung n’utilise pas le GI 4 !
C’est un point qui fait partie des plus grands points de la MC.
Cela m’amène à me demander si les autres points qui sont des piliers de la MC, sont aussi délaissés par la méthode Tung. Comme le RM 4, RM 6, DM 4, V 23, V 52, VB 20, VB 40……Et en d’autres termes, y a-t-il d’autres points Tung ?