Remonter

Choix d’une école

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2016-05-17

Bonjour à tous,
Alors comme beaucoup, et je suis déolée d’en remettre une couche, consciente que ce sujet est délicat…je cherche une bonne école de médecine traditionnelle chinoise.
Bon alors j’ai 25 ans, et je désire depuis toujours apprendre la medecine chinoise, mais la vraie!!!!
Alors étant donné qu’il n’est pas évident pour moi de partir directement en Chine je viens vous demander conseil.
En effet je recherche une ecole, capable de bien me former à cet art, sur place ou par correspondance! (d’ailleurs que pensez vous des formation par correspondance?).
Si possible en France, mais pourquoi pas Canada/Etats Unis si possible à distance…
Voilà, merci beaucoup.
Belle journée.
Emeline.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Il y a des solutions.
Contactez moi en message privé.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2018-02-19

bonjour, je n’ai pas de reponse a apporter a emeline mais partage en parti son questionnement.
J’ai 36 ans. J’apprends en autodidacte, bien que je n’apprecie pas cette expression eronee, le mandarin. disons hors cursus, tout de meme dans l’optique Du hsk.

je pratique humblement, quotidiennement, les 8 pieces de brocart et la “posture de l’arbre”. je pratique le taiji chuan.
je n’ai que tres peu de connaissances medicales.
j’ai peu d’argent. j’ai Du temps et j’apprends avec une certaine facilite puisque j’ai souvent appris et apprends chaque jour. Voila Pour l’etat d’esprit.

je cherche a me former progressivement, souhaitant exercer en.france, l’acupuncture n’est pas une priorite.
Et sur ce point je pense suivre la formation de philippe sionneau et me rendre en chine.

Dans un premier temps, le tui na et/ou zhen gu tuina ainsi que la dietetique me semblent plus pertinents.
Seulement, quel enseignement suivre ? Vu l’offre et les tarifs, n’est il pas plus pertinent de suivre un.cursus d’ete dans une universite chinoise ou a Taiwan ?
Sauriez vous me conseiller une structure en France ou l’enseignement serait a la hauteur des prix pratiques ?
Merci de votre lecture.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Je ne réponds plus dans ce forum sur ce sujet.
Vous pouvez me contacter par message privé.
Je pourrai vous guider.
C’est très très compliqué se de former en médecine chinoise en France.