Remonter

Parasites intestinaux chez l’enfant

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 81

Rejoint 2014-02-20

Bonjour,

Je suis un enfant chez qui l’on suspecte des parasites intestinaux.
Cet enfant a 4 ans 1/2.
Le Xiao Tuina semblant insuffisant, je souhaite lui prescrire de la pharmacopée.

Quelqu’un peut-il me confirmer mes posologies en sachant que je suis partie de la formule : ER WAN - pilule du gros enfant et que ce sera prise en CP (je vois déjà la réaction de Philippe !) :

BING LANG : 0.8 g/jour
HUANG LIANG : 2 g/j
SHEN QU : 2 g/j
MAI YA : 1 g/j
MU XIANG 0.4 g/j
ROU DOU KOU : 1 g/j

Autre question : je n’ai aucune idée de la durée de traitement.

Je suis un peu inquiète sur le gout car HUANG LIANG est assez dosé. Ai-je une autre possibilité ?

Merci par avance pour vos réponses !
Bonne fin de journée.
Nathalie

Par avance merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Nathalie,

Le choix des remèdes dépend du type de parasites.
S’il y a une suspicion, sans en savoir plus, ta formule peut être intéressante à partir du moment où elle est en relation avec le bilan que tu fais de l’enfant. Sans aller dans le détail, ta formule vise l’humidité chaleur, la stagnation d’aliment, la stagnation de Qi, le vide de Yang du centre. Donc oui cela peut permettre une meilleure santé intestinale si elle répond aux besoins réels de l’enfant et non pas à l’idée préconçue que cette formule traite les parasites intestinaux… Pour la posologie, c’est ok. Tu peux mélanger le CP dans un peu de compote de fruit pour cacher l’amertume. Traiter les petits enfants n’est pas aisé.