Remonter

Au sujet de tai ji abdominal

Rang

Rejoint 2015-06-07

merci Philippe pour tes précisions d’utilisation : moxa sel et gingembre…. mais en voila une autre qui me vient a l’esprit
si dans la méthode des 3 pilliers on favorise l’ordre des points par rapport au désir de faire monter ou descendre le qi ..................est ce que dans la méthode des 5 pilliers points sur les membres on doit aussi choisir de puncturer le haut ou le bas en premier en fonction de ce que l’on veut obtenir ou bien est ce que cela n’a aucune espèce d’importance !
....en même temps je tiens a te remercier pour la qualité de ton enseignement gràce a toi on a l’impression d’avoir accès a des secrets de traitements pourtant simples mais jalousement conservés qu’on ne trouve nulle part ailleurs… je me régale avec le tai ji abdominal merciiiii Michèle

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Michèle,

Angelicae villa - 18 Octobre 2015 02:36 APRÈS-MIDI

est ce que dans la méthode des 5 pilliers points sur les membres on doit aussi choisir de puncturer le haut ou le bas en premier en fonction de ce que l’on veut obtenir ou bien est ce que cela n’a aucune espèce d’importance !

L’idéal est de commencer par moxer le calice de la vie, le centre du tài jí (太极) et ensuite tu peux choisir arbitrairement de continuer par le point de la vésicule biliaire ou du trois foyers. C’est moins fondamental que dans la méthode du petit tài jí avec trois piliers pour renforcer le yáng (Tài jí xiǎo sān zhù zhuàng yáng fǎ 太极小三柱壮阳法) où tu peux influencer la montée et la descente du qì.

Angelicae villa - 18 Octobre 2015 02:36 APRÈS-MIDI

....en même temps je tiens a te remercier pour la qualité de ton enseignement gràce a toi on a l’impression d’avoir accès a des secrets de traitements pourtant simples mais jalousement conservés qu’on ne trouve nulle part ailleurs… je me régale avec le tai ji abdominal merciiiii

Je te confirme que ces méthodes sont introuvables ailleurs en tout cas en Occident et que même en Chine, c’est difficile de les trouver… Donc, profite en bien !