Bonjour,
Y a t-il une alternative au Levotirox? j’ai une thyroïde auto immune a priori d’Ashimoto, qui a quadruplé de volume mais pas de goitre, une déficience immunitaire ... et tous les symptômes qui vont avec notamment prise de poids 14 kilos en 1 an malgré une nourriture équilibrée et saine.
Il semblerait que l’acupuncture puisse agir pour rééquilibrer l’ensemble de l’organisme et forcer la thyroïde à délivrer ses hormones plutôt que les utiliser à s’auto détruire.
Dans les différents volumes maladies et symptômes je n’ai pas su trouver les points d’acu pour aider mon systeme hormonal ... je prends actuellement un tt phyto FU GENG YIN.
Pouvez vous m’aider ?
Véronique
Si l’activité thyroïdienne est très affaiblie voire inexistante à cause de la thyroïdite, il est très difficile d’espérer ne pas prendre un complément d’hormones thyroïdiennes.
Dans le cas de la thyroïdite de Hashimoto, ce ne sont pas les hormones de la thyroïde qui s’autodétruisent, c’est le système immunitaire qui s’attaque à la glande thyroïdienne qui fabrique les hormones.
Malgré cela on peut équilibrer le corps, améliorer la situation, combattre les effets néfastes de l’hypothyroïdie. Il n’existe pas de points spécifiques pour cette pathologie. Les points sont choisis en fonction de votre situation, de vos souffrances, etc.
Merci pour ces précisions,
Cordialement,
Véronique