Remonter

question cours

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2015-02-25

Bonjour,
J’ai une petite demande à vous faire, je m’interesse à la medecine chinoise par rapport à des problemes de santée que j’ai depuit petit, ( colopathie fonctionnelle et d’autres troubles associés ). J’ai vu pas mal d’acupuncteur mais aucun n’a reussi à me soigner, alors j’essaie de comprendre pourquoi j’ai ces troubles et de les soigner.
J’ai beaucoup de livres sur la medecine chinoise et l’acupuncture, j’ai aussi acheté le cours en ligne sur la colopathie mais j’aimererais savoir si prochainement vous allez proposer un cours pour apprendre les techniques de poncture et sinon où apprendre ?. Car de temps en temps je me poncture qques points ( en surface à l’aide d’un guide tube ), ca marche tres bien, mais j’aimerais apprendre plus en profondeur si possible, les différentes techniques, la durée, combien de points traiter etc. Je me doute que vous ne conseillez pas de se punturer soi meme mais je prends beaucoup de precaution par rapport à ca et si personne n’est capable de me soigner, j’aimerais essayer moi meme
J’aimerais savoir par exemple comment disperser ou tonifier un point avec les aiguilles, je pense que ca se régule tout seul, l’intelligence du corps fait ce qu’il faut selon moi mais dans la pratique, est ce que ca se passe comme ca ? Voila j’ai pas mal de question de cet ordre
Merci d’avance
Pierre

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

pierrem - 04 Mai 2015 08:36 MATIN

j’aimererais savoir si prochainement vous allez proposer un cours pour apprendre les techniques de poncture et sinon où apprendre ?.

Les techniques d’acupuncture ne peuvent pas s’apprendre en vidéo. Il faut un cours pratique en « live ». Où apprendre ? Question difficile. Contactez-moi en message privé. 

pierrem - 04 Mai 2015 08:36 MATIN

J’aimerais savoir par exemple comment disperser ou tonifier un point avec les aiguilles, je pense que ca se régule tout seul, l’intelligence du corps fait ce qu’il faut selon moi mais dans la pratique, est ce que ca se passe comme ca ?

Contactez-moi en message privé.