Remonter

vide du rein vide du foie

Rang

Rejoint 2015-03-31

Bonjour,

Visite chez l’acupuncteur, diagnostic : vide du rein (yin ou yang - je n’ai pas pensé demander) et vide du foie. J’aimerais vous demander, à vous aussi, comment vous expliqueriez cette “issue” (comment peut-on en arriver là) et, en plus de l’acupuncture, que puis-je faire pour SOUTENIR DURABLEMENT ces deux organes, en dehors de l’alimentation.

Par avance, je vous remercie vivement.

Vanessa

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Vanessa,

Les causes du vide du foie et des reins sont multiples : constitution, maladies chroniques, maladies graves, médicaments, chocs affectifs (peur/colère), alimentation déréglée, hygiène de vie défectueuse, vieillissement, ménopause, etc.

Que faire ? Tout dépend si c’est le Yin ou le Yang qui est touché. Ensuite, vous pouvez faire du Qi Gong, appliquer une alimentation qui respecte les grands principes de la diététique chinoise, supprimer la cause quand c’est possible, prendre un traitement de plantes chinoises, par exemple.

Rang

Rejoint 2015-03-31

Bonjour,

Merci vivement pour votre réponse.

Je me suis documentée ici et là et n’avais pas connaissance que les causes pouvaient être si nombreuses; j’en reconnais certaines comme : cela fait une année que je mange en grande partie des aliments cru (fruits et légumes, oléagineux), ce qui n’est bien entendu pas en accord avec ce que vous enseignez. Je serais toutefois intéressée d’avoir votre écho par rapport à cela.

Il s’agit du Yang du rein. Puis-je vous demander quelles seraient vos recommandations puis également quelles plantes chinoises vous choisiriez ?

Je vous en remercie vivement d’avance.

Vanessa

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

VanessaS - 03 Avril 2015 01:08 APRÈS-MIDI

Il s’agit du Yang du rein. Puis-je vous demander quelles seraient vos recommandations puis également quelles plantes chinoises vous choisiriez ?

Le vide du yang des reins relève de l’acupuncture & moxibustion et la phytothérapie chinoise. Je vous recommande de vous rapprocher d’un praticien de médecine chinoise afin qu’il vous prenne en charge de manière globale.