Remonter

Médecine chinoise et malocclusion dentaire

Rang

Nombre de messages : 16

Rejoint 2014-06-10

Bonjour,

Suite à une opération des maxillaires pour corriger un prognathisme, différents problèmes et douleurs sont apparus, on me parle de fibromyalgie. Je vais aller voir un dentiste occlusologue pour vérifier mon occlusion (bien qu’il apparaisse très clairement que celle-ci est loin d’être optimale, j’attends le verdict professionnel). Au cas où il me confirmerait le problème, existe-t-il en médecine chinoise des manières de corriger le problème ? Je ne me vois vraiment pas repasser par la case appareil dentaire/opération…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Bonjour,

Pouvez-vous nous confirmer si vous êtes d’accord avec ce qui suit.
Il semble y avoir deux problèmes, d’abord les douleurs post-opératoires et, par ailleurs une ou plusieurs occlusions.
Est-ce bien ainsi ?

Rang

Nombre de messages : 16

Rejoint 2014-06-10

Oui, douleurs de type tendinites surtout, dans les bras et les jambes, ainsi que maux de dos et parfois douleurs articulaires dans les doigts (pieds et mains). Il y avait déjà certaines sensibilités avant, mais l’essentiel s’est déclenché à partir de 6 mois après l’opération.
Et je constate aujourd’hui que mes dents ne s’emboîtent pas comme il le faudrait, alors que c’était le but de l’histoire… Contraction des muscles maxillaires il paraît, pourtant ma mâchoire est toujours en position “repos” (pas de contact), pas de bruxisme mais mon précédent dentiste m’avait donné un désoccluseur à porter la nuit pour essayer de détendre le schmilblick. Début de déchaussement sur certaines dents.
C’est plus clair ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Willow,

D’abord je ne crois pas qu’un problème d’occlusion dentaire puisse développer une fibromyalgie.
Ensuite, si la question est : est-ce que la médecine chinoise a des solutions pour les douleurs, je dirais oui.
Enfin, si la question est : est-ce que l’acupuncture peut ramener la bouche à avoir un meilleur équilibre et corriger un problème d’occlusion, je dirais oui ans une certaine limite.

Rang

Nombre de messages : 16

Rejoint 2014-06-10

Philippe Sionneau - 18 Mars 2015 07:53 MATIN

D’abord je ne crois pas qu’un problème d’occlusion dentaire puisse développer une fibromyalgie.
.

Je suis surprise, je pensais que c’était précisément le genre de choses qui pouvait en être à l’origine. Mais tant mieux, en fait, parce que ça me stresse pas mal.

Merci pour votre réponse en tout cas.