Remonter

Point de côté après manger

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-03-13

Bonjour,

Après manger j’ai tendance à avoir un point de côté au niveau du foie qui dur 4 heures environ. Si je me couche après manger, pas de soucis. Mais si je m’assis…la douleur arrive.

Voici une de mes journées type. Je suis toute la journée devant un ordinateur.
- Matin 30 minutes de marche
- Midi: 30 minutes de marche puis un repas légé : salade de foie de morue par exemple.
- Soir: 30 minutes de marche puis je mange en début de soirée sur une période d’une heure 30.
Des crudité (salade, carotte ou champignon blanc)
Les légumes chaux (brocolis à la vapeur et avec beaucoup d’herbes et épices)
600 grammes de viande ou poisson tendre accompagné de 5 à 6 heure et de plus de 100 grammes de beurre. J’ajoute énormément d’herbes et d’épices (mes préférées sont curcuma, curry, ail, oignon, gingembre, piment, persil, ciboulette et cannelle).

Je travail alors 4 heures devant mon ordinateur…et la douleur arrive doucement. Puis je vais dormir et le le lendemain je suis en pleine forme…prêt à attaquer ma journée voire à faire du sport intensif à jeun si c’est le weekend.

Pour ne pas avoir de douleur, je peux manger moins que ma faim (70%), et pas de soucis. Mais du coup je deviens légèrement frileux au lieux d’être résistant au froid.

Avez-vous une idée de ce que je pourrai avoir ? Je me demande si cela pourrait être lié à mon métabolisme rapide et ma tendance à me déshydrater.

Merci d’avance,

Cédric

 

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-03-13

Bonjour Frédéric,

Merci beaucoup pour votre réponse, ça m’aide beaucoup. J’ai testé de renforcer la rate/estomac avec un repas fait de chou vert gras + chatâigne. Après ce genre de repas, pas de problèmes. Cette piste me parait bonne.

«Si vous n’êtes pas praticien en MC»
Je compte m’y mettre. Je pense que ça m’aiderait beaucoup à améliorer mon alimentation.

Cédric

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-03-13

Bonjour,

À priori cette piste est très bonne.Ma pathologie semble venir de gros repas riches en lipide. Elle semble être soulagé quand je mange peu, ou bien quand je mange des repas riches en glucides (chataigne ou patate douce).

Il faut maintenant que je trouve des idées pour améliorer mes repas. Je me souviens d’un livre «Ces aliments qui soignent» que je récupère ce weekend et qui devrait pouvoir m’aider.

Dorénavant je vais essayer de manger des repas gras / protéinés avec légumes et de petites tailles à midi.
Puis début de soirée : fruits acides et protéines maigres, pause de 30 minutes, légumes racines / légumes.

Vous en pensez quoi ?