Remonter

Fatigue

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2014-12-15

Bonjour.

Je cherche un conseil sur un complément alimentaire qui pourrait m’aider en cas de fatigue intense.
Je n’ai plus de force dans les jambes, ni les bras..J’ai 35 ans, mes bilans sanguins sont normaux, tout semble normal, mais je suis TOUT LE TEMPS sans force, épuisée. J’ai une toute petite tension (9-10), et cela de manière habituelle. Je dois avouer que je dors très mal la nuit, mais je n’ai pas d’enfants, et donc tout loisir de dormir en journée pour récupérer.. :-) . Par ailleurs, j’essaie de faire attention à mon alimentation, même si elle n’est pas exemplaire. Mais j’ai l’impression que de toute façon, ça ne change pas grand chose..
Il y a quelques années, un médecin chinois de Tours m’avais diagnostiqué un vide du yang des reins..Je n’ai jamais rien fais pour soigner cela.
J’ai pensé que je pourrais peut-être faire une cure de ginseng. Qu’en pensez vous?

Fabienne

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Fabienne,

Votre état peut provenir de différents déséquilibres. Vous devez consulter un praticien de médecine chinoise avant de prendre un quelconque complément alimentaire. Le ginseng peut être adapté ou contre-indiqué. Consulter un professionnel.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2014-12-15

J’ai suivi vos conseils..
J’ai consulté un praticien.

Verdict: foie, reins, rate fatigués

Diagnostic : vide de qi,
              vide de sang,
              vide de yang reins, rate/estomac

Cause: ( ça c’est moi qui me le dis…je suis boulimique vomisseuse depuis 20 ans)

Conclusion : ça fait peur…je vais faire des séances d’acupuncture, essayer d’appliquer en semaine les règles de la diététique chinoise, arrêter le café qui, selon mon praticien, me fatigue.., et boire pendant 1 mois la tisane qu’il m’a élaborée.

D’autres conseils?

Merci
Fabienne

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

fabiola - 21 Mars 2015 04:35 APRÈS-MIDI

D’autres conseils?

Oui.
Faites lui confiance et suivez à la lettre ses conseils.
Souriez plus.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2014-12-15

Je lui fais confiance.

Je garde quand même le sourire depuis 20 ans, et il en faut du courage….

J’espère juste qu’à 35 ans, mon corps est encore capable de se réparer, et qu’avec l’aide de la médecine chinoise, les organes fatigués peuvent se régénérer.