Bonjour,
Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et je voudrais savoir si la médecine chinoise pouvait véritablement soigner cette affection, ou si elle ne proposait “que” un mieux-être.
En outre, quels conseils d’hygiène de vie pourriez-vous me donner ? J’ai lu dans le forum de diététique que l’un de vos collègues conseillait à une jeune fille atteinte du même problème de supprimer complètement céréales et produits laitiers… Les produits laitiers, c’est fait et je comprends bien pourquoi ; en revanche, j’ai du mal avec l’idée de supprimer complètement les céréales qui, d’après ce que j’ai pu lire par exemple dans “Ces aliments qui nous soignent”, sont la base de l’alimentation humaine. Je veux bien en passer par une alimentation de type “paléo” si cela permet d’aider à soigner le SOPK, mais j’ai du mal à croire que cela soit sans danger…
Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et je voudrais savoir si la médecine chinoise pouvait véritablement soigner cette affection, ou si elle ne proposait “que” un mieux-être.
Elle peut parfois éliminer la pathologie, parfois simplement améliorer la condition de la patiente et parfois être d’une aide passagère.
J’ai lu dans le forum de diététique que l’un de vos collègues conseillait à une jeune fille atteinte du même problème de supprimer complètement céréales et produits laitiers…
Oui mais ça ce n’est pas de la médecine chinoise, ni de la diététique chinoise. Ce sont des idées issues de la naturopathie occidentales et des milieux hygiénistes. On peut vous donner des conseils selon la médecine chinoise mais en connaissant votre état et le fonctionnement de votre corps (les besoins de votre corps).
Merci pour votre réponse claire et concise !
Je crois que c’est le moment pour moi de vous demander si vous connaissez un praticien en MC compétent sur Lyon ?
Contactez moi par message privé.