Remonter

Formule Qianliening (前列宁胶囊)

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2014-05-17

Bonjour,

Je cherche les ingrédients et dosage de cette formule.
Je ne trouve rien dans les livres de référence (Chen et Bensky).

Est-ce qu’il s’agit d’une formule traditionnelle ou bien moderne?

Merci pour toute information.

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-03

voilà pour la composition:
http://www.opentcm.com/Article2772.html

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2014-05-17

Merci Laurence ;-)

Maintenant le problème c’est que je trouve d’autres sites qui présentent cette même formule avec des ingrédients complètement différents…
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3671788/
ou bien
http://yp.120ask.com/manual/105939.html

La composition signalée par l’étude clinique me semble la plus appropriée.

Cependant j’aimerais bien connaitre l’origine de cette formule…
Quelqu’un dans ce forum, a des livres de référence à me signaler qui soient plus complets de Bensky ou Chen?

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Roberto,

La composition que propose Laurence n’est pas la bonne.

La composition est en rapport avec ton lien : http://yp.120ask.com/manual/105939.html

Tu auras du mal à avoir ce remède en Europe car elle intègre des remèdes qui ne sont pas habituels y comrpis pour le marché chinois comme :

菥蓂子、刺柏、刀豆、芒果核、蒲桃、大托叶云实、紫草茸、藏茜草...

Mais tu peux tenter de les trouver aux USA. Mais ce n’est même pas certain. En tout cas sache qu’il s’agit d’une prescription d’inspiration moderne.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2014-05-17

Bonjour Philippe,

Merci pour ces informations.

La formule en question est utilisée pour traiter l’hyperplasie de la prostate.

La composition utilisée par les auteurs de l’étude scientifique est la suivante:

大黄 dà huáng (Radix et rhizoma rhei) - 15g
水蛭 shuǐ zhì (Hirudo) - 3g
黃耆 huáng qí (Astragali Radix) - 12g
懷牛膝 huái niú xī (Archyanthis bidentatae Radix) - 9g
菟絲子 tù sī zǐ (Cuscutae Semen) - 6g

Maintenant, le problème c’est l’herbe shuǐ zhì (Hirudo). Il s’agit d’une espèce de ver séché. Evidemment on ne peut pas importer ça en Italie au moins, j’ai pas encore vérifié dans d’autres pays européens.

Dans mes livres de référence (Chen et Bensky) les herbes les plus puissantes pour mobiliser le sang (brisent la stase) sont: Meng Chong, Shui Zhi et Di Bie Chong, en ordre décroissant.
Cependant tous les trois ce sont des produits animaux et ne peuvent être importées en Italie.

Dans ce cas, quelle herbe pourrait-on utiliser pour remplacer Shui Zhi dans la formule?
Peut-être E Zhu qui a des caractéristiques semblables?

Merci pour toute information.

Cordialement,
Roberto Jobet

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Roberto,

Roberto Jobet - 17 Janvier 2015 11:56 MATIN

Maintenant, le problème c’est l’herbe shuǐ zhì (Hirudo). Il s’agit d’une espèce de ver séché.

Ce n’est pas un ver, c’est la sangsue. Elle est vendue en France, vivante et fraîche en pharmacie…

Roberto Jobet - 17 Janvier 2015 11:56 MATIN

Dans ce cas, quelle herbe pourrait-on utiliser pour remplacer Shui Zhi dans la formule?
Peut-être E Zhu qui a des caractéristiques semblables?

Tout dépend ce que tu cherches. Il n’y a rien d’équivalent directement avec Shui Zhi dans le monde végétal, mais en fonction de ce que tu veux faire Rhizoma Curcumae Zedoariae (E Zhu), Rhizoma Sparganii (San Leng), Semen Vaccariae Segetalis (Wang Bu Liu Xing), peut être Pollen Typhae (Pu Huang) peuvent être prescrits.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2014-05-17

Bonjour Philippe,

Comme je disais il s’agit de traiter l’hyperplasie de la prostate, donc il faut quelque chose de puissant qui brise la stase de Sang.
Je lisais (livre de Yifan Yang) que San Leng est classé 5ème (dans un ordre décroissant de force) et E Zhu 6ème.
Je lisais également que les deux herbes sont souvent combinées ensembles puisqu’elles travaillent en synergie.

Si on voulait utiliser les deux herbes en cherchant à imiter la puissance de Shui Zhi, quel dosage devrait-on utiliser dans le cas de cette formule?

Cordialement,
Roberto Jobet

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Roberto Jobet - 17 Janvier 2015 01:20 APRÈS-MIDI

Si on voulait utiliser les deux herbes en cherchant à imiter la puissance de Shui Zhi, quel dosage devrait-on utiliser dans le cas de cette formule?

Posologie standard pour les deux, autour de 10g.