Remonter

Avis sur la RESC(Résonnance Energétique par Stimulation Cutanée)

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-12-06

Bonjour Philippe,
Je voulais savoir si vous connaissiez la RESC et si oui pensez-vous que l’appropriation de la MTC qu’en fait son concepteur peut-être un bon début,une première approche non thérapeutique à la pratique ,elle thérapeutique,de la MTC?
Elle est enseignée et utilisée dans beaucoup de CHU du sud-est aujourd’hui…présentée comme un soin de support
dans les maladies cancéreuses pour les douleurs,l’anxiété par exemple et même en pédiatrie.
Evidemment,si d’autres connaissent,votre avis m’intéresse également.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

sedillette - 11 Décembre 2014 11:34 MATIN

Je voulais savoir si vous connaissiez la RESC.

Non pas du tout.
Mais toute invention nouvelle, à partir du moment où elle ne prétend pas être de la médecine chinoise ou de l’acupuncture chinoise, ne va bien.
Ce qui est catastrophique pour les générations à venir c’est quand des écoles comme IEATC, SFERE, UMAOS ou autres prétendent enseigner « l’acupuncture traditionnelle » ou la « médecine traditionnelle chinoise » alors qui sont totalement éloignés de la tradition médicale chinoise. C’est une tromperie sur la marchandise. Ils devraient assumer le fait qu’ils sont sortis de l’univers chinois pour proposer leur propre système médical. ça serait plus honnête.