Remonter

auto puncture

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2013-10-11

Bonjour,
Je suis étudiante en médecine chinoise depuis 4 ans . j’aimerai connaitre vos avis sur le fait de se puncture soit même et de son effet thérapeutique. Jusque là mes collègues étudiants et moi nous travaillons le tuina et l’acupuncture les uns sur les autres en cas de pathologie. Aujourd’hui ,j’ai développé un champignon de peau bien résistant qui prolifère sur l’ensemble de mon corps. mon bilan indique un léger vide de sang et de l’humidité/chaleur .ok. N’ayant pas mes collègues sous la main tous les jours pour me traiter,je me dis que je vais m’auto puncturer… mais quelque chose au fond de moi me dis qu’il ya quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce cas… l’action et l’intention thérapeutique est elle la même lorsqu’on se produit le soin a soi même?
bon je me fais peut être des nœuds au cerveau pour pas grand chose mais j’aimerai connaitre vos avis sur la question et savoir est ce que vous ,vous pratiquer l’auto puncture?
merci d’avance.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

certaines personnes auront sûrement d’autres réponses plus élaborées que la mienne mais étant aussi un “as des noeuds du cerveau pour pas grand chose” (mais en voie de guérison wink ), je vous dirais seulement une chose : Qu’est-ce que vous perdez à essayer?
Faites d’abord et analyser après si le coeur (ou cerveau) vous en dit encore à ce moment-là.
Bon amusement ! wink

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-09-06

Je suis atteinte d’une maladie incurable selon la médecine occidentale et je suis suivie par un thérapeute en médecine chinoise qui lui même m’a appris à m’auto puncturer.  Cela me permet d’être indépendante par rapport à la maladie. Je peux partir en voyage sans avoir besoin de mettre mon thérapeute dans ma valise !!!

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 53

Rejoint 2011-11-18

Dans la même lignée que Christophe : expérimentez !
Perso, j’ai tendance à avoir la main gauche qui fuit l’aiguille de ma main droite !!!

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2013-10-11

Merci de vos réponses.
Je ne me suis pas auto puncturée et j’ai identifié pourquoi:  Au fond de moi je pense que dans le cadre d’un soin énergétique , l’effet ne se produit que si la connexion entre l’énergie du thérapeute et celle du soignée se mêlent, se connectent en quelque sorte… l’aiguille ou la main ne sont que des “instruments”. je retransmets assez mal avec des mots ce que je ressens intuitivement et mes mots semblent vulgaires.
peut être m’aurez vous compris quand même ?
en tout cas, merci de vos interventions. pour le moments je garde mes champignons et je les observe. ;)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

mimimi - 18 Septembre 2014 07:46 APRÈS-MIDI

l’effet ne se produit que si la connexion entre l’énergie du thérapeute et celle du soignée se mêlent, se connectent en quelque sorte… l’aiguille ou la main ne sont que des “instruments”.

ceci est votre interprétation et je la respecte.
Je dirais alors, pour accentuer encore le propos, que la relation “thérapeute-patient” ne fonctionne que si le patient veut lui aussi être soigné. Or ici, autant le thérapeute (vous) que le patient (vous encore) ont envie que le soin donne de son effet. Et quelle énergie peut être plus connectée avec une autre énergie que l’énergie d’une personne avec elle-même?
Sinon, pour donner un exemple, j’ai un patient qui est venu et dont le traitement a très bien fonctionné, qui m’a avoué après 3 séances qu’en fait, il était venu plus par défi personnel que par conviction. Il n’y croyait pas du tout. Et pourtant le traitement a fonctionné.
Un autre exemple: les praticiens de reiki se mettent en état de canal pour prodiguer leur soin. Ce n’est pas l’énergie du praticien mais bien celle de l’univers qu’ils font passer à travers eux.

Mais bon, si vous ne le sentez pas, ne vous forcez pas. Peut-être que plus tard, dans d’autres circonstances, vous serez amenée à vous auto-puncturer et que vous vous direz alors “pourquoi ne l’ai-je fait plus tôt?”  ;o))

on propose, vous disposez.  ;o)

Rang

Nombre de messages : 18

Rejoint 2011-12-13

Bonjour à tous,

Concernant l’auto-puncture, il y a une méthode très pratique et peu contraignante qui nous vient de Corée: La manupuncture. Selon cette théorie coréenne l’ensemble des méridiens (plus ou moins) et des parties du corps sont représentés sur la main. Chaque partie de la main représente une partie du corps et il y a des planches anatomiques avec le tracé des méridiens pour la main comme pour le corps.
Cette méthode est très peu douloureuse, très facile d’accès pour quelqu’un qui connaît la médecine chinoise et remarquablement efficace grin Il suffit d’avoir les aiguilles adéquates (plus petites) et le temps de se renseigner.

Une flèche de plus à notre arc !!!

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2013-10-11

merci, c’est intéressant! .je vais me documenter sur ça .

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 69

Rejoint 2011-07-06

Je me suis poncturé moi-même un certain nombre de fois…. et je dirais que le seul problème c’est que c’est une manoeuvre un peu plus délicate à effectuer sur un certain nombre de points ! smile

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

michelg - 22 Novembre 2014 06:11 APRÈS-MIDI

je dirais que le seul problème c’est que c’est une manoeuvre un peu plus délicate à effectuer sur un certain nombre de points ! :)

Oui, je me souviens quand je me piquais le 9 IG par exemple, c’était limite.
Maintenant, avec l’acupuncture des réseaux et des 6 procédés, on peut trouver des points beaucoup plus accessibles pour aller traiter cet endroit. C’est beaucoup moins acrobatique !  ;)