Remonter

auto puncture

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2013-10-11

Bonjour,
Je suis étudiante en médecine chinoise depuis 4 ans . j’aimerai connaitre vos avis sur le fait de se puncture soit même et de son effet thérapeutique. Jusque là mes collègues étudiants et moi nous travaillons le tuina et l’acupuncture les uns sur les autres en cas de pathologie. Aujourd’hui ,j’ai développé un champignon de peau bien résistant qui prolifère sur l’ensemble de mon corps. mon bilan indique un léger vide de sang et de l’humidité/chaleur .ok. N’ayant pas mes collègues sous la main tous les jours pour me traiter,je me dis que je vais m’auto puncturer… mais quelque chose au fond de moi me dis qu’il ya quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce cas… l’action et l’intention thérapeutique est elle la même lorsqu’on se produit le soin a soi même?
bon je me fais peut être des nœuds au cerveau pour pas grand chose mais j’aimerai connaitre vos avis sur la question et savoir est ce que vous ,vous pratiquer l’auto puncture?
merci d’avance.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

certaines personnes auront sûrement d’autres réponses plus élaborées que la mienne mais étant aussi un “as des noeuds du cerveau pour pas grand chose” (mais en voie de guérison wink ), je vous dirais seulement une chose : Qu’est-ce que vous perdez à essayer?
Faites d’abord et analyser après si le coeur (ou cerveau) vous en dit encore à ce moment-là.
Bon amusement ! wink

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-09-06

Je suis atteinte d’une maladie incurable selon la médecine occidentale et je suis suivie par un thérapeute en médecine chinoise qui lui même m’a appris à m’auto puncturer.  Cela me permet d’être indépendante par rapport à la maladie. Je peux partir en voyage sans avoir besoin de mettre mon thérapeute dans ma valise !!!

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 53

Rejoint 2011-11-18

Dans la même lignée que Christophe : expérimentez !