Remonter

48 ans surpoids rétention d’eau vide de la rate et humidité du corps + gros problèmes digestifs

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-09-08

Bonjour,
Merci pour votre site.
Je suis une femme de 48 ans qui n’arrive pas à maigrir depuis 15 ans (gros choc émotionnel et physique). Je me suis tournée désespérée vers la mTC : diagnostic : vide de la rate, humidité du corps. J’ai trouvé un acupuncteur non loin de chez moi qui a commencé des soins, je dois le voir environ deux fois pas mois au début.
Il m’a déconseillé de boire et de manger froid. Ma question est de savoir si je peux diminuer l’eau sans risque pour mon corps et pour mes reins. Je suis quelqun qui buvait beaucoup d’eau froide, je pense que même en passant à l’eau chaude je dois considérablement réduire l’eau. Quelle est la quantité d’eau dont le corps a besoin au minimum ? Suivant vos conseils, j’évite de boire entre les repas, et je bois chaud après les repas. Est ce que cela plus l’acupuncture peut m’aider à perdre de l’eau donc du poids ? De plus, faut il que j’applique la question du régime dissocié ? Cela me paraît une bonne idée mais comment procéder ?
Je suis désolée pour toute ces questions, je découvre la médecine chinoise et suis soulagée delire que je dois éviter de manger cru et froid, je me suis culpabilisé pendant tant d’années de ne pas aimer les crudités !!!!
Merci d’avance à vous pour votre réponse et votre aide.
Ps : je suis porteuse d’une maladie génétique : hyperplasie congénitale des surrénales.
Nosaena

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Nosaena,

nosaena - 08 Septembre 2014 03:08 APRÈS-MIDI

Ma question est de savoir si je peux diminuer l’eau sans risque pour mon corps et pour mes reins. Je suis quelqun qui buvait beaucoup d’eau froide, je pense que même en passant à l’eau chaude je dois considérablement réduire l’eau. Quelle est la quantité d’eau dont le corps a besoin au minimum ? Suivant vos conseils, j’évite de boire entre les repas, et je bois chaud après les repas.

Pour répondre à toutes ces questions, je vous invite à lire cet article :
http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/faut-il-boire-des-litres-deau/

nosaena - 08 Septembre 2014 03:08 APRÈS-MIDI

Est ce que cela plus l’acupuncture peut m’aider à perdre de l’eau donc du poids ?

Oui mais peut être que votre problème de poids n’est pas un problème d’eau mais de graisse…

nosaena - 08 Septembre 2014 03:08 APRÈS-MIDI

Ps : je suis porteuse d’une maladie génétique : hyperplasie congénitale des surrénales.

Ca ne va pas faciliter les choses. soyez persévérante.