Remonter

Acouphène et demande de diagnostique

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-08-03

Bonjour à tous,

Je me permets un message sur ce forum, un peu en desespoir de cause.

Voila, depuis le moi de Mai 2014 je souffre d’un acouphène à l’oreille gauche ( ce qui est intervenu dans une période de stress et d’activité intelecuelle important ) . Il a commencé par un simple bourdonnement et depuis varie du bourdonnement aux insupportables sifflements ( qui peuvent m’éveiller la nuit, et aler jusqu’à l’impression qu’un outil genre percesue ou scie electrique est en action ) . C’est très difficile à supporter.

Par ailleurs, la médecine alopathique ne semble rien pouvoir pour moi. Je cherche un éventuel diagnostique me permettant d’adapter mon alimentation et éventuellement de prendre des herbes médicinales adaptées. Après avoir lu beaucoup d’article et le livre de Ph. Sionneau sur la diététique, j’ai arréter de manger du fromage, je mange essentiellement des légumes et du riz (depuis deux mois ). Des aliments Yin, car mon accuponteur m’a dit que cela venait d’un excés de feu du coeur. Mais si cela eu un certain effet sur ma forme général, rien sur les acouphénes. Je cours réguliérement de 3/4 d’heure à une heure tous les deux jours.

J’ai 35 ans. Je pése 80 kg à peu prés pour 1m78.

D’un point de vu des symptomes ( j’essaie d’en faire une liste complétes sachant que tout est important ) :
J’ai les ongles de pieds et particulieremenet les gros oreteille très abimés et oriculairedu pied, jaunes, bosselé, comme fissurant.
Des moments de grandes fatigues, vide d’energie, comme un manque d’air.
des douleurs au côté droit du ventre, sous les côtes ( j’ai fait une cure de radis noir et de charbon marie, mais sans réel amélioration de ces douleurs, qui sont tout de mêmes très supportables ).
La langue crevassée et rouge ( ce qui ne passe pas ).
J’ai aussi un champignon de peau ( pytiriasis versicolor qui revient depuis quelques années )
J’avais des sueurs nocturnes avec cauchemards ( ce qui est assez rare dans mon cas ) qui sont passées depuis mon changement d’alimentation et la supression totale de l’alcool.
Perte de cheveux sur l’avant du crane, juste au dessus du front.
J’ai les yeux inhabituellement secs, ce que je remarque car je porte des lentilles.
Des sensation de chaleurs importantes. ( Je bois du coups bcp de thé mais cela ne change pas grand chose )

Je suis de constitution plutôt robuste, musclé avec de la graisse à l’interieur des cuisses et sur le ventre. ( je dis ça pour l’humidite ).

Bref. Je ne sais plus trop quoi faire ou ne pas faire.

Si vous avez des conseils alimentaires ( aliments conseillé ou à éviter - en dehors des excitants que j’ai déja quasiment arrétés -, des herbes ou décoction qui pourrait être adaptées, ou des articles à me conseiller, je vous en remercie vivement. Car ces son, qui s’accentuent dans le brouat me rendent peu à peu associales et me dépriment beaucoup.

Merci à vous,.

Manu

 

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Manu,
Essayez de vous mettre en relation avec un praticien pratiquant la pharmacopée. En effet, dans votre cas, il se peut que le réglage de votre alimentation ne suffise pas à résoudre le problème.