Remonter

Comment être sûre d’être sur un points… 

Rang

Rejoint 2014-06-10

Bonjour,

j’aimerai me mettre à la acupression, le but est principalement de découvrir mon corps et d’acquérir assez de sensibilité pour ressentir mes points d’énergie ( chakras, méridiens…).
J’aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner pour trouver ces points, bien sûr je me documente, en regardant des vidéo ou des cartographies représentant les méridiens qui parcours notre corps, mais je ne ressent rien quand je presse les points indiquées je ne ressens aucun effet non plus.
Sauriez vous m’apprendre à reconnaître un point de pression, comment puis je être sur d’être bien dessus, dois je ressentir une vibration, une chaleur ou autre?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Le ressenti sur un point d’acupuncture peut être très différent en fonction de la personne (je parle du praticien/palpeur), de l’intention que l’on a et de sa compréhension de ce que sont les canaux et les points. Un toucher sensitif d’ostéopathe te permet de ressentir des choses très subtiles (sensation magnétique comme deux pôles d’un aimant qui se repoussent, fourmillement…), un toucher d’acupuncteur permettra de ressentir des choses plus concrètes : induration, creux, sable, bulle, etc. Si au départ tu ne ressens rien, ce n’est pas grave. Tu n’as pas besoin de ressentir des choses incroyables pour que les points agissent. En revanche, la palpation des canaux et des points me paraît essentielle pour établir un vrai diagnostic d’acupuncture. Si tu veux partir sur de bonnes bases, pense que les canaux, les points sont toujours dans des creux, des failles, des espaces. Inspire toi de ce que je raconte dans cette vidéo : http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/la-localisation-speciale-de-trois-points-de-meridiens-extraordinaires/