Bonjour, j’ai une question par rapport aux fromages.
Dans “la diététique du Tao”, vous expliquez le problème des produits laitiers et qu’il faut tout arrêter, car ils fonctionnent avec la loi du tout ou rien.
Je lisais récemment, sur différentes sources, que les fromages affinés de plus de 3 mois n’avaient plus de lactose, qu’en pensez-vous ? dans l’affirmative, on pourrait les consommer sans les inconvénients cités dans votre livre ?
Pour les yahourt, je lisais qu’il y avait “peu” de lactose..;qu’en pensez-vous ?
Pour l’anecdote, je suis passé au “tout ou rien”, ai supprimé tout produit laitier, également le chocolat et je suis les conseils de la diététique chinoise en grande partie….je ne sais pas lequel de ces éléments - ou le tout - a agit mais l’effet sur la digestion est remarquable et rapide! J’étais balloné, rempli de gaz….mauvaise digestion, nausées, vertiges de tps en tps….en quelques jours j’ai retrouvé un état digestif totalement normal…maintenant après 3 mois, je retrouve “mes amis” les gaz…mais rien a voir avec avant….un grand merci pour vos conseils si efficaces !
( je pose la question pour les fromages car outre qu’ils me manqueront peut-être un jour - ce qui n’est pas encore le cas-...c’est bète à dire, mais socialement, on passe pour un extra-terrestre….)
Bien à vous.