Remonter

les maux de tête liés à l’orgasme, ça existe?

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Bonjour à tous,
j aurai un sujet de discution qui pourrais etre interessant, est ce que quelqu un à déja eu ce genre de personne?
Certains hommes souffrent de violents maux de tête pendant et après avoir fait l’amour. Un mal peu connu qui porterait le nom de céphalée coïtale ou céphalée orgasmique.

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

VISHUDA,

Comme toujours, c’est l’analyse de la globalité de ton patient qui permettra de répondre à ta question. Il est possible que ça soit une notion de stagnation de Qi, ou de stase de sang, d’inversion du Qi du foie, de chaleur vide, etc. Ensuite, tu peux orienter le traitement en fonction de la zone où se manifeste la pression/douleur sur la tête. Si c’est sur les tempes et uniquement sur les tempes, alors oui, le zu shao yang est probablement impliqué dans le trouble. Dans ce genre de trouble inhabituel, tu dois toujours appliquer la même méthode : faire un bilan du fonctionnement du patient poussé : les 4 examens, la palpations des méridiens et ensuite d’abord de concentrer sur les modalités de manifestation du trouble : de quel type il est ? Vide ou plénitude ? Froid ou chaud ? Stagnation de Qi ou stase de sang ? Quel organe ? Quel méridien ? Bien entendu, chacun de ses paramètres sont en rapport avec des signes, des symptomes, des caractéristiques spécifiques qui te permettent de savoir quel est la nature du trouble et surtout le mécanisme pathologique et si tu as ça, tout les reste en découle et c’est plus facile de rééquilibrer le patient.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Oui ça existe et ce type de céphalée est en rapport avec le foie. On associe l’acte sexuel au jing des reins, mais en réalité il intéresse les 5 zang et le rapport reins-foie en première ligne. Il faut déterminer le diagnostic exact pour entreprendre le Tt.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Je vous donne des nouvelles de mon traitement,
Patient de 20 ans se présentant avec une forte céphalée temporale coté droit surtout, avant, pendant, et après avoir eu une relation, la douleur part de la base de l occiput coté droit, remonte le long de la tête part jusqu au sinus, la douleur peut durer de quelques minutes à quelques heures.
personne en bonne santé, quelques désordres émotionels,raideur cervicale et douleur coté droit, teint écarlate, ancienne dermatite niveau du nez, front.

pouls rugueux, légerement rapide, peu de force d après mon ressenti.
certains mouvements ont provoqués des douleurs tels : 1B douleur niveau 4
                                                      1C gêne
                                                      4 douleurs niveau 3
                                                      5A douleurs légères plus vers étirement
                                                      20 douleurs niveau 3/4
j ai donc opté pour une chaleur humidité avec vide de sang provoqués surement par un désordre émotionel
j ai choisi ces points : E8 point reunion E/VB
                      Tae yang en point local,
                      8VB en point local piqué d arrière vers l avant 2 cm avant et 2cm après
                      TF 3 IG 3pour drainer shao yang avec le 40VB coté atteint
                      39 VB 38 VB en point luo coté atteint
                      41 VB coté atteint
                      C9 ET EC9 coté opposé

résultat la personne est revenu ce matin j ai recommencer les memes points, la personne avait senti un nette amélioration niveau des cervicales. pas de maux de tête, la personne reviendra encore cette semaine, je vous tiendrais informé :)
Merci Philippe :)

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

j ai oublié de préciser comme le mouvement métal semblait le plus douloureux ( pas évident à determiner )
j avais choisi les points

VB 38 à droite en dispertion
IG 3 même coté dispertion
TF 3 même coté dispertion
C9 côté opposé en tonification?
EC 9 en tonification? mais du coup je n étais pas sur par rapport à ce choix tonification/disp

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Vishuda, je n’ai rien compris à :

1B douleur niveau 4
1C gêne
4 douleurs niveau 3
5A douleurs légères plus vers étirement
20 douleurs niveau 3/4

Que veut dire tout ce charabia ?

Votre Tt est efficace, pour le moment, tant mieux. J’aurai rajouté un point sur le foie, qu’en pensez-vous ? Un 4GI-3F me semble très indiqué. Un point xi aussi : 6F. Calmer le shen encore est utile : 5C et 7C à gauche chez l’homme et en dispersion, dans les douleurs, sont efficaces. Et un point sur le dumai, qu’en pensez-vous ? Tt le TR, c’est très bien.
Quant au diagnostic, il me semble un peu tiré par les cheveux. Sur quels arguments une humidité-chaleur ? Un h-c sur un vide de sang, ça, non, je n’en ai jamais vu. C’est l’un OU l’autre. Ceci dit, un vide de sang chez un homme, c’est rare et chez un homme qui a des rapports sexuels, encore plus rare. D’ailleurs, nous n’avons pas la langue.
Un pouls rugueux montre la stase de sang, comment l’avez-vous intégrée ? Le teint écarlate n’est-il pas du au feu du foie ? C’est juste une hypothèse. Dans ce cas, exit le vide de sang !

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-06

Trébor, je pense que cela vient d’un test méridien
les premiers caractères correspondent à l’étirement effectué et le niveau à la douleur ressentie

mais j’attend confirmation

wink

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Trebor,

Je ne sais pas si le diagnostic de notre ami est bon ou pas en tout cas, il a traité à partir d’une méthode qui se base sur les méridiens indépendamment de l’état des zang et des Fu, du Qi ou du sang. Les résultats sont obtenus sur un diagnostic de méridiens, c’est pour cela qu’il y a une amélioration alors que les points ne correspondent pas à ce que tu aurais dans un tel cas. Et on ne va pas expliquer en quoi consiste cette méthode car c’est trop long et complexe a expliquer ici.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Je ne discutais pas de l’efficacité du Tt dont on attend d’ailleurs le résultat sur du plus long terme. Je discutais des hypothèses diagnostiques émises par vishuda, c’est tout. Pour le reste, toutes les méthodes sont bonnes du moment qu’elles donnent un résultat.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Bonjour à tous,

surtout à trebor :) mon diagnostic se base sur le pouls, le teint, la langue,et d autres méthodes perso. je me base sur le trajet de la douleur/ quel méridien y passe, comment la personne décrit sa douleur ( trajet fixe ou en nappe) quel type de mouvements agrave la chose et à quel moment de la journée,question par rapport au sommeil, fatigue, état des selles, urines, céphalées, transpiration etc.
le teint de la personne est relativement rouge je suis d accord pour le foie mais j avais lu dans un livre que la partie basse de la pommette pouvait faire partie de : l estomac
la partie haute de la pommette aux mbres sup,

comme cette personne aime manger épicé et piquant, il y a ...peut être aussi un dysfonctionnement niveau estomac.
je suis d accord avec le 3F/4GI mais je voulais un peu changer ma thérapeutique en traitant zu shao yang et shou tae yang : rapport trajet des meridiens sans compter les Merveilleux vaisseau!!
pour le ressenti des pouls: chacuns à eu son école, diférentes manières d apprendre et différents ressenti pour chacuns.
pour moi ; pouls rapide shuo et rugueux pas de force représente :
rapide chaleur
rugeux fin pas de force, est pour moi vide de Qi,de l humidité généré par la rate du attaque transversale du bois , du aux désordres émotionels, blessent le Qi, perturbe le sang provoquant l obstruction des orifices shou shao yin, du coup ( pour moi ce que j ai compris ) :) la chaleur s eleve, brule le sang et les LO l humidité a tendance a aller vers le bas.le qi circule mal le sang n est pas fluide
j avais pensé comme ca..
mais suis ouvert aux critiques :)

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Désolé de vous contredire vishuda, mais dire que le ressenti des pouls dépend des écoles et des différentes manières d’apprendre, là non ! Votre interprétation du pouls rugueux, fin et sans force est, vis à vis de vous, sans commentaire, mais vis à vis des règles de diagnostic de la MC, fantaisiste.
Pour le reste, je n’ai rien à dire.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Pardon grand maître, mais j ai dit que je restais ouvert aux critiques, désolé de ne pas avoir autant de connaissance que vous.
je tiendrais au courant pour l évolution de ma demande, merci pour les avis

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Trebor - 30 Avril 2014 04:57 APRÈS-MIDI

pouls rugueux, fin et sans force

Trebor, cela signifie quoi pour toi ce pouls ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Un pouls fin et sans force est un pouls faible (ruo). Un pouls rugueux, fin et sans force peut être du à un vide de jing et/ou de sang, ce qui entrave la circulation du sang. Dans ce cas, le vide de qi est inclus dans les deux vides cités. Mais je n’imagine pas ce pouls avec un teint écarlate. Il y a quelque chose qui ne colle pas.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Trebor vous n avez pas lu dans le texte (pouls rapide shuo, rugueux (hua)  pas de force ) je sous entendait mou mais rapide et rugueux :) voila j espère que l on s entendent :)
merci encore pour les conseil de points Trébor je vais tester :)

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Vishuda, les infos se succèdent de ligne en ligne, voulez-vous bien m’écrire clairement le pouls ?