Remonter

formation en MTC et médecine manuelle?

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2012-05-23

bonjour,

J’espère que ma question n’est pas inappropriée..je suis un peu perdue:
je suis étudiante en 3ème année de MTC dans une école avec un cursus général Acu Pharma Tuina mais en fait la médecine manuelle tient une part importante (elle est fondée par des kiné /ostéo) de l’apparoche Tuinna, c’est un peu mélangé en fait. Le diagnostic comprend une démarche globale qui sous ented en fait que presque tout peut etre regler par des manipulations dites “corrections”
Je suis également la formation de pharmacopéé de Philippe cette année et je dois préciser que je viens d’un milieu complètement étranger à la médecine ou paramédical.
Je ne vois pas de mention de médecine manuelle chez Philippe et je commence à m’interroger d’autant que je n’accroche pas du tout avec cette approche “violente” a mon goût (meme si j’ai bien compris que le Tuinna n’est pas une caresse!) et je commence à prendre goût à la pharmacopée et l’approche ostéo me semble loin de ce que j’entends chez Philippe?
est-ce que j’ai raté un truc?
Pourrais je avoir vos avis et Philippe ta position sur cette approche?

Aujourd’hui je me sens plus proche de la pharma et un peu l’acu et je n’arrive pas a comprendre ce que fait la medecine manuelle dans l’histoire… je m’interroge surtout dans le cadre de l’obtention du diplome, je me demande si je dois finir ce cursus et quid en cas de reconnaissance du diplome un jour?
mais quels seraient les outils à connaitre et comment se former au mieux dans cet objectif? je suis sur liste d’attente pour le master en acu mais est ce que ce serait suffisant? (a part la formation perso en approfondaissant mes connaissances au fur et a mesure bien sur)

Merci d’avance

Marine

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Ok, Ok, Ok !