Remonter

paraplégie

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2011-07-17

bonjour,
un ami a eu un accident de moto en juillet avec enfoncement de L1 (opéré dans les heures suivantes, la moelle a été comprimée à plus de 50% mais pas de rupture).
Il est actuellement en centre de “rééducation” mais va bientôt rentrer chez lui en fauteuil: toujours pas de sensation au niveau des membres inférieurs et sondé.
On lui a laissé un petit espoir de remarcher si quelque chose bouge dans les 6 mois.
J’aimerais avoir ton avis sur un éventuel traitement d’acu.
J’ai déjà traité un patient pour perte de mobilité et de sensibilité d’une jambe due à une disquectomie un peu loupée mais là, c’est plus lourd et j’ai un peu la trouille!
Tes conseils me seraient bien utiles.
Merci d’avance surtout pour lui!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

catigo - 10 Septembre 2011 12:03 MATIN

J’aimerais avoir ton avis sur un éventuel traitement d’acu.

Si vous voulez avoir mon avis sur un éventuel traitement en acu, il faut me le donner, sinon je ne vais pas le deviner !

catigo - 10 Septembre 2011 12:03 MATIN

J’ai déjà traité un patient pour perte de mobilité et de sensibilité d’une jambe due à une disquectomie un peu loupée mais là, c’est plus lourd et j’ai un peu la trouille!

La trouille de quoi ? La trouille de lui sauver la vie ? La trouille de lui permettre de marcher à nouveau ? Je ne comprends pas, l y a quelque chose qui m’échappe. Pouvez-vous m’expliquer quelle est la trouille ?

catigo - 10 Septembre 2011 12:03 MATIN

Tes conseils me seraient bien utiles.

Mes conseils :

1- un traitement en phytothérapie chinoise mais avec de vraies plantes pas des poudres de perlinpinpins concentrées. 3 à 4 mois de traitement intensif.
2- Une séance d’acupuncture quotidienne, pendant au moins 1 mois ; puis tous les 2 jours pendant, 1 mois, puis 2 séances par semaine pendant 2 mois.
3- Combiné l’acupuncture corporelle avec l’acupuncture crânienne. On peut aussi alterner avec l’auriculo. Je commencerais par des traitements en acupuncture qui harmonisent tout le système avec les huit vaisseaux extraordinaires et/ou les points des méridiens divergents. Puis on continue avec l’acupuncture corporelle.

Impossible qu’il n’obtienne pas d’amélioration notable. Mais il est difficile de faire un pronostic sans connaître le véritable degré de gravité de la situation.

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2011-07-17

Merci pour tout: les conseils et le coup de pied aux fesses pour la “trouille”!

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2012-05-23

J’adorerais connaître l’évolution de ce patient.

Si d’aventures vous repassez par là Newbie… Cordialement

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2012-05-23

Jeanine - 22 Août 2012 02:20 APRÈS-MIDI

J’adorerais connaître l’évolution de ce patient.

Si d’aventures vous repassez par là *catigo… Cordialement