Remonter

Articles de grande qualité

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Je voudrais signaler les superbes articles publiés par l’Institut Liang Shen et écrits la plupart par Abel Glaser : http://liangshen.org/articles.html

Ces articles sont vraiment de très haut niveau et sont à l’image de la médecine chinoise telle qu’elle devrait être enseignée et étudiée en France et en Europe. Ils tranchent radicalement avec la platitude et la vacuité des conférences qui sont présentées chaque année au congrès de la CFMTC où la plupart des intervenants ne sont là que pour faire illusion et s’écouter eux-mêmes. J’espère que Abel Glaser n’est qu’un exemple de ce que va produire la nouvelle génération pour vite remplacer l’ancienne qui est simplement désespérante.

Donc bravo à l’institut Liang Shen et son directeur Frédéric Breton de financer l’étude de jeunes talents comme Abel Glaser qui j’en suis certain favoriseront une médecine chinoise professionnelle et de qualité en France.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-11-03

Bonjour Philippe,

Et merci pour tant de compliments. J’essaie de faire de mon mieux pour apporter une pierre à l’édifice de la médecine traditionnelle chinoise, comme beaucoup d’autres le font aussi, chacun à sa manière. Je n’ai pas vraiment de talent, c’est plutôt une histoire de travail et de persévérance, en fait une réelle passion !

Il est vrai que l’Institut Liang Shen est une structure très dynamique et Fredéric Breton a le soucis de faire avancer les choses dans le bon sens me semble-t-il, de remettre sans cesse en question, et surtout d’être toujours en quête de plus d’authenticité pour l’enseignement et la pratique de la mtc (ce problème de l’authenticité de la mtc n’est malheureusement pas seulement français ou européen, en Chine également la mtc s’égare).

Si cela plait et bien je vais continuer à écrire des articles et faire des traductions pour transmettre un peu de ce que les anciens nous ont légué.

Fred, vieil âme toi-même !!! ;)

Abel.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour Tous,

En guise de petit témoignage, j’ai commencé à lire les articles sur Liangshen par celui sur le Feu Yin de Li Dongyuan, et je dois dire que j’ai été captivé par cet article, ainsi que les suivants qui vont au fond des choses.

Donc oui ça plait, et je t’encourage vivement à continuer de nous apporter ta connaissance, c’est très très enrichissant.