Remonter

syndrome bandelette iliaque

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Bonjour à tous!

Voici mon probleme :
Je fais du running depuis pas mal de temps et je souffre d’un syndrome de bandelette iliaque. On appelle cela aussi “essuie-glace”.
pour ceux qui ignoreraient ce que c’est, c’est l’inflammation du tenseur du fascia lata suite au frottement contre le condyle externe.

http://runners.fr/blessure-du-genou-ce-satane-essuie-glace/

La correction peut se faire par des semelles mais ce fut peu bénéfique dans mon cas.
Le seul traitement que je connaisse est la mesotherapie.

Seulement, apres une course, même à faible allure, la douleur se fait ressentir.
J’aurais souhaité savoir s’il y avait une possibilité de soin antalgique comme avec les ventouses par exemple, ou bien acupuncture ou tuina.

J’espere avoir été assez clair pour que tout le monde me comprenne!!

Merci bcp pour vos suppositions

Bonne journée

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

awol,

Ce syndrome ce soigne assez en tuina associé à de l’acupuncture. Donc, tu peux espérer une guérison avec cette approche médicale.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Bonjour et merci Philippe pour ta réponse.
Aurais-tu un peu plusde précision quant aux points d’acu ou gestes tuina à pratiquer stp?
L’aiguille de feu peut elle me permettre d’attenuer la douleur plus rapidement stp?
Merci bcp

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

awol - 30 Septembre 2013 10:25 APRÈS-MIDI

Aurais-tu un peu plusde précision quant aux points d’acu ou gestes tuina à pratiquer stp?

Il est difficile de te faire une démonstration de tuina ici et même t’orienter evrs un livre. Je conais un protocole, mais cela doit s’apprendre. Quant à l’acu, je ne pratique plus les approches conventionnelles et il est difficile sans longues explications de t’expliquer ici pourquoi j’utilise tel groupe de point. Tu dois étudier cela dans une école.

awol - 30 Septembre 2013 10:25 APRÈS-MIDI

L’aiguille de feu peut elle me permettre d’attenuer la douleur plus rapidement stp?

L’aiguille de feu, si on se base sur le chapitre 13 du Ling Shu est sans doute une stratégie de choix pour ce trouble, bien évidemment.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Merci bcp Philippe.

Je vais bien réussir à me soigner en cherchant dans les livres que j’ai!

Merci bcp