Remonter

cocotte minute qui deborde

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

bonjour

j’ai eu plusieurs fois le soucis de patients qui rapportent une cocotte minute qui se bouche ,ensuite le liquide sort en tordant le joint ce qui occasionne des dégâts dans la cuisine .Cela se produit souvent avec des produits moulu fin (shi gao ,fz,mu li , ect )

avez vous connu des joies similaires (orgasmes de cocottes minutes ...)

faut il arrêter le moulu fin sur ces substances ?

merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

fanfounette,

En 5 ans d’usage intensif, c’est arrivé une seule fois et les rares fois que l’on m’a rapporté cet incident, c’est toujours la même chose : c’est quand on n’utilise une trop petite cocote-minute pour le volume de plantes. Même s’il y a des substances en poudre fine, si la cocote est de taille familiale 6 à 8 litres, il n’y a pas d’inconvénients. On peut aussi assurer en proposant en plus, de mettre la poudre fine dans une mousseline qui plombe le produit dans l’eau.

Ok ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut

je crois que c’est la troisième fois qu’on me rapporte ce problème . je vais demander de la mousseline la prochaine fois, après on va dire que les plantes sont dangereuses et qu’elles font péter les cocottes !!

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 70

Rejoint 2013-05-20

bonjour,

Pour pratiquer souvent l’usage de la cocotte minute, ce phénomène se produit si le feu est trop fort, un feu modéré peu éviter ce genre de désagrément. Une fois avec des produits comme huang lian et huang qin j’ai repeint le plafond de ma cuisine alors que ma cocotte fait 10 litres mais le feu était top fort.

Bonne aprés midi,