Remonter

Ging Mi ou Jing Mi à la cocotte minute.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Bonjour à tous,

Question n°1 concernant Ging Mi (ou Jing Mi) comment l’intégrez vous dans la version cocotte minute ?
Perso, je partirai pour le mettre sec lorsque les plantes sont mises à tremper la veille est-ce bien cela ?

Question n°2 : Y’a-t-il un type à prendre spécifiquement : basmati, thaillandais etc. ? Ou est-ce sans importance, faut-il un riz issu des magasins chinois (riz chinois ?)

Question n°3 : Dans Bai Hu Jia Ren Shen Tang, il est prescris à 18g/jours, à la cocotte, pouvons-nous diviser cette posologie par 3 (soit 6g/jours) comme d’habitude avec cette méthode ?

Merci pour vos réponses

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4835

Rejoint 2011-04-13

scottishgab - 16 Décembre 2016 09:28 APRÈS-MIDI


Question n°1 concernant Ging Mi (ou Jing Mi) comment l’intégrez vous dans la version cocotte minute ?
Perso, je partirai pour le mettre sec lorsque les plantes sont mises à tremper la veille est-ce bien cela ?

C’est exactement cela.

scottishgab - 16 Décembre 2016 09:28 APRÈS-MIDI

Question n°2 : Y’a-t-il un type à prendre spécifiquement : basmati, thaillandais etc. ? Ou est-ce sans importance, faut-il un riz issu des magasins chinois (riz chinois ?)

Si le riz n’est pas chinois, ça ne fonctionne pas.
Non je plaisante !
Tout riz est bien, même le camarguais !!!

scottishgab - 16 Décembre 2016 09:28 APRÈS-MIDI

Question n°3 : Dans Bai Hu Jia Ren Shen Tang, il est prescris à 18g/jours, à la cocotte, pouvons-nous diviser cette posologie par 3 (soit 6g/jours) comme d’habitude avec cette méthode ?

Divise par 2 pour mieux protéger l’estomac.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

OK merci Philippe, c’est vrai que parfois on est confronté à des questions bêtes, mais les partager font que çà peut peut être aider d’autres personnes et surtout t’éviter de trop répéter…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4835

Rejoint 2011-04-13

Tu as parfaitement raison et il n’y a pas de question bête quand elles sont utiles.