Remonter

yeux rouges et qui brûlent dès le matin

Rang

Rejoint 2015-02-20

bonjour Monsieur,,
J’ai 65 ans ; j’ai une ligne rouge (comme un trait d’eye liner) sur les paupières supérieures depuis quelques années ; j’ai les yeux sensibles à la lumière ; comme j’ai lu que les yeux étaient reliés au foie je précise que j’ai un taux de gamma GT supérieure à la normale : 81 au lieu de 36 ; j’ai eu dernièrement prise de temps avec recherche d’anticorps anti muscles lisses,  anti mitochondrie M2, serologie hepatite B, hépatite C, HIV, anti LKM1, avec résultat négatif
je ne sais pas si les GAMMA GT ont à voir ! avec ce problème de yeux mais j’aimerai bien trouver une solution à ce problème. Je suis suivie par un praticien de MTC pour un nodule (non cancéreux) à thyroide depuis août (j’ai su que j’avais une hypthyroidie en mai 2016)
merci de votre aide et à votre écoute si vous avez des questions.
cordialement
Monique

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

squirrel - 01 Décembre 2016 12:02 APRÈS-MIDI

merci de votre aide et à votre écoute si vous avez des questions.

Non Monique, je n’ai aucune question.
Et vous, en avez-vous ?

Rang

Rejoint 2015-02-20

oui Philippe
je voulais avoir votre avis sur ce problème de yeux rouges et si cela pouvait être dû à mon foie
merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Dans une approche conventionnelle de la médecine chinoise, les yeux rouges souvent en relation avec une chaleur du foie (plénitude ou vide) ou un vent chaleur. Dans l’univers des prescriptions classiques, les yeux rouges sont souvent en rapport avec une maladie du Shao Yang. Attention, quand on parle de foie, c’est dans le cadre de la matrice de pensée de la médecine chinoise. Rien à voir avec le foie des naturopathes…