Remonter

posologie des formules Jing fang

Rang

Rejoint 2012-11-07

Bonsoir Philippe
Pour être sure de ma compréhension, je voudrai savoir si dans les formules des Jing Fang que tu nous a transmis dans les cours , est ce que les grammages sont faites pour une décoction standard ?
Si je demande au labo des plantes moulus gros , dois je diviser les doses par 2 ou (en cocotte par 3) ?
Pour traiter un syndrome taiyang/taiyin avec des mucosités internes combien de temps je dois prescrire les plantes ?
Car durant la formation du WE passé j’ai eu l’impression que les traitements étaient sur une durée assez courte , 3 jours ou 5 jours

Merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Mo,

As-tu suivi le cours préparatoire sur les bases de la pharma à Marseille (septembre dernier) ?

Rang

Rejoint 2012-11-07

Oui j’ai suivi les cours de l’année passée

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Ok Merci. C’est plus facile pour adapter ma réponse.

Mo - 21 Novembre 2016 06:10 APRÈS-MIDI

e voudrai savoir si dans les formules des Jing Fang que tu nous a transmis dans les cours , est ce que les grammages sont faites pour une décoction standard ?

Oui les posologies sont toujours données pour un jour de traitement, en décoction, d’un adulte de poids moyen.

Si je demande au labo des plantes moulus gros , dois je diviser les doses par 2 ou (en cocotte par 3) ?

Oui c’est exactement cela.

Pour traiter un syndrome taiyang/taiyin avec des mucosités internes combien de temps je dois prescrire les plantes ?
Car durant la formation du WE passé j’ai eu l’impression que les traitements étaient sur une durée assez courte , 3 jours ou 5 jours

Les cas cliniques que nous avons vu proviennent de Chine avec des habitudes et un environnement social et culturel spécial. Je donne d’abord, généralement, 2 semaines de traitement. Ensuite, je demande au patient de me faire le point. Et à partir de là, j’adapte ou garde le même traitement pour une période un peu plus longue de 3 à 4 semaines. Et je fais le point avec le patient à la fin de chaque traitement.

Rang

Rejoint 2012-11-07

Ok
Tout est clair.
Merci Philippe de ta disponibilité