Remonter

Lourdeur des membres

Rang
Rang

Nombre de messages : 46

Rejoint 2013-12-22

Bonjour,

Je pratique le Shiatsu et je suis étudiant en MTC ( Débutant ) , 2 année d’étude actuellement.

Je rencontre un problème avec une personne se plaignant :

- Lourdeur des membres le matin, elle force sur la vision donnant des maux de tête, ce sent un peu vide et manque d’énergie.

La personne pratique du sport et voit son état empirer lors d’une session sportive.

Sa Langue est légèrement bleuatre au centre et l’enduit est epais sur la position des reins. Le reste de la langue me semble normal, de temps en temps un peu large.

Pouls est souvent tendu.

En shiatsu, j’ai travaillé la rate et le foie ... Mais j’aimerais percevoir le raisonnement d’un praticien en MTC.

Merci d’avance.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Titof555,

Plusieurs choses :

1) Si vous êtes en 2e année de formation, vous devriez déjà avoir une petite idée, du moins une proposition ? Avez-vous demandé de l’aide à vos professeurs ?
2) Qu’entendez-vous par “elle force sur la vision donnant des maux de tête” ?
3) Il faudrait davantage de symptômes et de détails pour mieux cerner ce dont souffre cette personne, par exemple : comment sont ses maux de tête ? Quel est son rythme de vie (repas, sommeil, etc…), son âge, son sexe, son cycle s’il s’agit d’une femme ? Tout ceci est important pour pouvoir vous aider car nous qui sommes derrière nos écrans, nous n’avons pas vu cette personne, or le diagnostic passe beaucoup par l’observation et le ressenti du thérapeute.

Rang
Rang

Nombre de messages : 46

Rejoint 2013-12-22

Merci beaucoup…

Ecoute, je suis un peu perdu avec la personne… Homme 36 ans. Fort stressé sur les capacités à bien faire les choses.

L’idée de forcer sur la vision et les maux de tête est un fixer l’écran longtemps, ou observer avec attention… Les maux de tête sont lourd, tête assez massive dans l’impression du patient.