Remonter

Pour une meilleur compréhension des propriétés des plantes ?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2012-12-19

Question suite à la discussion sur la terrasse Parisienne du WE dernier concernant les personnes non calées en plantes chinoises dont je fais partie : tu nous as dit qu’il nous manquait la connaissance des propriétés des plantes, en sachant qu’il y a des différences avec le système classique d’étude des plantes et que donc il n’y avait pas vraiment de moyens d’étudier tout ça.

Je me demandais du coup si les propriétés des plantes que tu expliques pour comprendre les formules dans ton livre “le traité de la phytothérapie chinoise” pouvait quand même être une base à cette compréhension ?

Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

Bon !
Les avis sont partagés sur le sujet.
Je m’explique.
Certains de mes amis qui font la formation et qui sont déjà très calés en phyto chinoise, disent que c’est mieux d’avoir la connaissance des substances médicinales. Donc, si je me fonde sur leur ressenti, il est mieux en effet de connaître les propriétés “ordinaires” des plantes. Pour cela le Traité de phytothérapie chinoise ou encore une bonne matière médicale (référencée dans les FAQ du site) permettront d’affiner ta connaissance. Ceci étant dit, je suis presque persuadé que l’on pourrait rentrer complètement neuf dans ce système et pouvoir se débrouiller en fin de cursus.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 70

Rejoint 2011-07-06

bonjour les gens !
en tant qu’étudiante de Philippe, qui commence à se dépatouiller en suivant ses cours, je pense que, de toutes façons, on en prend pour quelques années à bosser, et que soit on se tape tout le boulot tout seul dans son coin en attendant d’avoir un niveau pour suivre ces cours, soit on apprend grâce aux cours, ce que je trouve beaucoup plus performant (ce qui ne vaut pas du tout dire que ce soit plus facile)
Chacun sa méthode :)