Remonter

18 incompatibilités / 19 craintes

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 55

Rejoint 2011-10-24

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existe d’autres incompatibilités, comme mentionnées dans certains ouvrages : par exemple : Chuan Xiong avec Huang Qi (car ces deux produits se retrouvent dans de nombreuses formules!). Ou est-ce juste une mauvaise information?

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

maki,

Je ne pense pas que Chuan Xiong et Huang Qi soient incompatibles.
La plupart des incompatibilités entre substances médicinales sont intégrées dans les incompatibilités.
Sinon, il y a aussi les incompatibilités entre substances médicinales et aliments qui sont bien plus nombreuses.
Les plus importantes sont dans le Traité de phytothérapie chinoise : http://sionneau.com/shop/livres/traite-de-phytotherapie-chinoise

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 55

Rejoint 2011-10-24

Philippe Sionneau - 20 Octobre 2015 08:19 APRÈS-MIDI

maki,

il y a aussi les incompatibilités entre substances médicinales et aliments qui sont bien plus nombreuses.

Concernant ces incompatibilités alimentaires, est-ce-qu’il faut exclure ces aliments pendant toute la durée du traitement ou la prise à distance est suffisante?

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

maki - 20 Octobre 2015 10:09 APRÈS-MIDI

Concernant ces incompatibilités alimentaires, est-ce-qu’il faut exclure ces aliments pendant toute la durée du traitement ou la prise à distance est suffisante?
Merci.

La prise à distance (2 à 3 heures) peut suffire pour éviter ces contradictions mais pas toujours. Si j’avais le temps, je ferais une recherche et publierais sur ce sujet qui est plus surprenant qu’on le croit…

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 55

Rejoint 2011-10-24

Pour quel(s) produit(s) la prise à distance n’est-elle pas suffisante?