Remonter

ablation hypophyse

Rang

Rejoint 2015-06-06

bonjour,

je souhaiterais savoir les conséquence de l’ablation de l’hypophyse du point de vue de la médecine chinoise, car suite a l’opération mon amis doit prendre un traitement hormonale a vie afin de réguler le manque d’hormone.

est ce que la médecine chinoise pourrais l’aider dans son quotidien car souvent fatigue ect ....

merci et bonne journée

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

angie68,

j’aimerais bien comprendre votre question.
Vous voulez savoir si la MC peut éviter l’opération ou ce qu’elle peut faire après l’opération ?

Rang

Rejoint 2015-06-06

Bonjour

Désoler de ne pas avoir été assez clair ! Mon amis à du subir l ablation des trois quart de l hypophyse suite à une tumeur bénigne de celle ci. Suite à cela traitement hormonal afin de combler aux manque d hormones sécrété par celle ci. Ce que j’aimerais savoir c’est les conséquences que cela peut entraîner du point de vue de la Mtc et en quoi la médecine chinoise peux améliorer son quotidien

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

angie68 - 05 Octobre 2015 03:03 APRÈS-MIDI

Bonjour

Désoler de ne pas avoir été assez clair ! Mon amis à du subir l ablation des trois quart de l hypophyse suite à une tumeur bénigne de celle ci. Suite à cela traitement hormonal afin de combler aux manque d hormones sécrété par celle ci. Ce que j’aimerais savoir c’est les conséquences que cela peut entraîner du point de vue de la Mtc et en quoi la médecine chinoise peux améliorer son quotidien

L’opération elle même peut entraîner parfois des effets secondaires. mais ce n’est pas du tout systématique. Ensuite, si l’hormonothérapie est bien dosée et bien suivie par le patient en principe, il n’y a aucun souci particulier.

La médecine chinoise peut participer à traiter les éventuels effets secondaires de cette opération, mais comme ils sont variés, les traitements peuvent être très variés aussi.

Voilà des infos complémentaires selon la médecine conventionnelle :

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/pituitary-gland-tumour/treatment/surgery/potential-side-effects/?region=qc