Remonter

Etat de dépression sévère

Rang

Rejoint 2014-09-10

J’ai reçu la semaine passée une dame de 78 ans, et je reste un peu perplexe face aux symptômes.
Elle me consulte pour un état qui la dépasse complètement, c’est à dire qu’elle est littéralement à “fleur de peau” depuis 20 jours +/- (sans raison et déclencheur apparent). Elle pleure tout le temps, dors moins bien, mange moins, a une sensation de “boule dans la gorge” et fait appeler le SAMU la nuit car se sent très angoissée. A la palpation, les canaux sont tous tendus, gonflés et très douloureux (à la moindre pression) et appréhende d’être touchée par peur de la douleur ! et je ne peux que difficilement envisager la moxibustion japonaise car son corps est recouvert de larges grains de beauté. Elle refuse l’acupuncture par peur de l’aiguille. La langue est rouge vif et un peu sèche.
Elle a du diabète, déséquilibre de la thyroïde, traitement pour son estomac (je ne sais pas exactement pourquoi, car elle ne parle pas très bien français). Ses examens sanguins sont néanmoins dans la norme.
Le cas semble extrême et il y a une véritable souffrance psychologique et physique. J’ai procédé à de la digipuncture 20DM - EC - et F mais sans pouvoir stimuler (à cause de la douleur engendrée par la pression) !
Et pour l’instant, je ne pratique pas de pharmacopée.
Avez vous une approche pour concrètement apporter une solution. Je vous remercie de vos lumières !!!

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

AJNA - 13 Août 2015 04:31 APRÈS-MIDI

Avez vous une approche pour concrètement apporter une solution. Je vous remercie de vos lumières !!!

Pas d’acupuncture, pas de moxibustion, pas de phytothérapie… Je en vois que les antidépresseurs ou Lourdes.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Philippe Sionneau - 16 Août 2015 04:04 MATIN
AJNA - 13 Août 2015 04:31 APRÈS-MIDI

Pas d’acupuncture, pas de moxibustion, pas de phytothérapie… Je ne vois que les antidépresseurs ou Lourdes.

Rang

Rejoint 2014-09-10

Merci Philippe pour l’info, je redirigerai mon message sur le forum FSA. Néanmoins je le ferai, suite à mon 2eme RDV avec cette personne. Si l’état de cette dame ou des éléments sont différents, dans ce cas mon message sera plus précis et une approche de soin à envisager plus concrète.
Bonne journée.