Remonter

Urines troubles pendant un traitement de pharmacopée

Rang

Rejoint 2011-12-05

Bonjour à tous,

Toujours dans ma quête de trouver une solution améliorant ma santé, j’ai suivi un traitement de pharmacopée (plantes entières, 500 grammes par jour environ) pendant 3 mois (3 mois de plantes, mais parsemés sur une pérdiodes plus longue, avec des trous, dû au renouvellement des prescriptions, au délai de livraison des plantes).

On m’a diagnostiqué une faiblesse de la rate/estomac et du rein (vide du yang de la rate et du rein). Malheureusement, je n’ai pas à ce jour de résultats concrets sur mes multiples symptômes (gastrite, grande faiblesse, sensations d’être grogy, sécheresse des yeux, fatigue, douleurs aux genoux).

Néanmoins, je dois prêter attention à certains détails pour mes diagnostics, notamment à mes urines. Celles-ci ont diminué. Alors que j’avais environ 7 à 8 mictions par jour, j’en ai maintenant un peu moins : entre 4 et 6. De plus, durant mon dernier traitement, la moitié de mes urines étaient troubles. Mon médecin me dit que c’est une élimination de toxines de mon corps par le traitement (quand je le stoppe, j’ai rarement des urines troubles, même si ça m’arrive occasionnellement).

Que pensez-vous de ces résultat ?. Je sais que c’est à nous, patients, de faire nos propres expériences avec les praticiens que l’on choisit. Néanmoins, tout ceci a un coût et des avis extérieures d’autres praticiens me seraient précieux pour m’aider à décider si je dois continuer le traitement ou non.

Je m’étais fixé 3 mois comme limite pour arrêter le traitement si je n’avais pas de résultats. Je ne sais pas si ces constats sur mes urines peuvent être considérés comme de véritables résultats. Si c’est positif, je ne veux pas arrêter maintenant. Mais j’ai l’impression de me raccorcher à un mirage, principalement parce que j’ai trop peur d’admettre ne pas trouver de solutions pour mes soucis.

Merci pour vos messages !

William

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

William,

William - 11 Juin 2015 11:35 MATIN

Toujours dans ma quête de trouver une solution améliorant ma santé, j’ai suivi un traitement de pharmacopée (plantes entières, 500 grammes par jour environ) pendant 3 mois (3 mois de plantes, mais parsemés sur une pérdiodes plus longue, avec des trous, dû au renouvellement des prescriptions, au délai de livraison des plantes).

500g par jour !!!!
Moi qui me plains que les prescriptions en France sont sous-dosées, là au moins, ça déménage.
Je pense que vous vouliez dire 50g par jour ?
Si c’est le cas, c’est une posologie acceptable si le prescripteur utilise la méthode des plantes concassées.

Néanmoins, je dois prêter attention à certains détails pour mes diagnostics, notamment à mes urines. Celles-ci ont diminué. Alors que j’avais environ 7 à 8 mictions par jour, j’en ai maintenant un peu moins : entre 4 et 6. De plus, durant mon dernier traitement, la moitié de mes urines étaient troubles. Mon médecin me dit que c’est une élimination de toxines de mon corps par le traitement (quand je le stoppe, j’ai rarement des urines troubles, même si ça m’arrive occasionnellement).

Eliminer des toxines à travers les urines n’est pas un concept de médecine chinoise mais de naturopathie. Pour moi ce n’est pas bon signe et en tout cas permet de savoir que votre praticien n’est pas chinois.

Que pensez-vous de ces résultat ?.

Des résultats ou de l’absence de résultat ?

Je m’étais fixé 3 mois comme limite pour arrêter le traitement si je n’avais pas de résultats. Je ne sais pas si ces constats sur mes urines peuvent être considérés comme de véritables résultats. Si c’est positif, je ne veux pas arrêter maintenant. Mais j’ai l’impression de me raccorcher à un mirage, principalement parce que j’ai trop peur d’admettre ne pas trouver de solutions pour mes soucis.

Les urines troubles durant un traitement ne signifie pas une amélioration, ni un aspect positif. Ce n’est pas forcément négatif. Mais le bon repère, c’est la diminution de vos plaintes majeures. 3 mois est parfois nécessaire pour un bon changement mais vous devez avoir des modifications sur vos symptômes progressivement. S’il n’y a rien de changer au bout d’un mois, votre praticien doit changer de stratégie. Il est parfois difficile de soigner certaines personnes, donc, il faut être patient mais attendre 3 mois pour avoir des effets sur les symptômes n’est pas normal.

Rang

Rejoint 2011-12-05

Merci, M.Sionneau, pour votre réponse rapide.

Il s’agit bien de 500 grammes par jour environ de plantes sèches. Avec un sachet de 500 grammes, je fais 3 décoctions par jour. Mes traitements sont à chaque fois de 10 jours, et j’ai des pauses d’environ une semaine (raisons pratiques, ce n’est pas voulu) entre chaque traitement.

Mon praticien m’avait aussi expliqué que l’augmentation des flatulences et des selles étaient le signe d’une amélioration du fonctionnement de l’estomac et des intestins qui éliminaient automatiquement les déchets/toxines en lien avec ma maladie.

Concernant l’aspect des urines, dans les questions de mon praticien, il m’interroge sur leur couleur, la présence de mousse, si celles-ci sont troubles ou claires. Au-delà de l’aspect des urines, je pensais que la réduction de la fréquence des mictions pouvait être un signe encourageant, peut-être en rapport avec la fonction rein. Avant mon praticien actuel, j’ai vu des acupuncteurs et tous ont été d’accord pour souligner une faiblesse au niveau de cette énergie.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

William - 11 Juin 2015 09:25 APRÈS-MIDI

Il s’agit bien de 500 grammes par jour environ de plantes sèches.

Cela me paraît très excessif. Les traitements les plus élevés que j’ai vu en Chine était autour de 250g par jour, mais le plus souvent ça tourne autour de 150 à 180g et parfois moins.

Mon praticien m’avait aussi expliqué que l’augmentation des flatulences et des selles étaient le signe d’une amélioration du fonctionnement de l’estomac et des intestins qui éliminaient automatiquement les déchets/toxines en lien avec ma maladie.

Ca c’est complétement faux. C’est signe que votre système digestif n’arrive pas à digérer correctement ces plantes. Il est normal d’avoir quelques désagréments digestifs durant la prise de plantes. C’est bénin, habituel. Mais ce n’est pas un signe que ça va mieux, c’est un signe que le système digestif ne gère pas complètement cet apport.

Concernant l’aspect des urines, dans les questions de mon praticien, il m’interroge sur leur couleur, la présence de mousse, si celles-ci sont troubles ou claires. Au-delà de l’aspect des urines, je pensais que la réduction de la fréquence des mictions pouvait être un signe encourageant, peut-être en rapport avec la fonction rein. Avant mon praticien actuel, j’ai vu des acupuncteurs et tous ont été d’accord pour souligner une faiblesse au niveau de cette énergie.

Peu importe, ce que pense lui ou vos autres praticiens. Des urines troubles sont encore un signe que votre corps est dépassé par cet apport trop important de substances médicinales. Ce n’est pas forcément négatif mais ce n’est pas un signe positif.

Rang

Rejoint 2011-12-05

Merci pour ces compléments d’information sur les désagréments digestifs et les urines troubles. Concernant la réduction des mictions, avez-vous un avis ?

Bien cordialement.