Remonter

Ouvrage sur le vocabulaire médical chinois ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-04-21

Bonjours à tous,

Pouvez-vous m’aiguiller pour trouver un ouvrage de vocabulaire chinois/français des termes médicaux chinois ? J’ai besoin des termes du language médical incluant également les noms des points des canaux, avec une transcrition pinyin (pour la prononciation) avec les accents.

J’en profite pour faire un coup de gueule ! Je débute seul dans l’apprentissage du chinois (la langue commune) en attendant de me structurer davantage. Je remarque que TOUS les livres de médecine chinoise francophone dont je dispose expriment des dixaines et des dixaines de termes médicaux en pinyin, mais SANS AUCUN ACCENT !!!!  Donc sans utilité possible pour de futures communications avec des homologues chinois.

Bonne journée !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Bonjour,

Avez-vous déjà regardé le lexique du forum ? Vous y trouverez déjà près de 15000 termes de médecine chinoise avec le pinyin accompagné des tons.
Si vous en venez à bout, vous aurez déjà fait un grand pas….......
En français, je ne vois rien d’autre.
La recherche peut être faite en français, pinyin, chinois, que demander de plus ?
Si vous lisez l’anglais, alors :
A practical dictionnary of chinese medecine de N. Wiseman et Feng Ye
En ce qui concerne les points d’acupuncture:
Grasping the wind, de A. Ellis, N. Wiseman et K. Boss Paradigm Publications.

Un conseil si je peux me permettre, passez le moins possible par le pinyin dans votre apprentissage, passez par les caractères, c’est la meilleure façon de se les mettre en tête et lorsque vous approcherez les ouvrages chinois, soyez conscient du fait que le pinyin n’existera pas.
Pour un enfant chinois, l’apprentissage des caractères prend environ…...........9 ans. Alors ne vous découragez pas.

A votre service…......

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-04-21

Merci de me répondre aussi rapidement,