Remonter

JT France 2 20/02 Médecine : la chasse des acupuncteurs non reconnus

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Et si vous voulez aider la profession à avancer, à trouver sa place dans la société française, vite, signez cette pétition, faites la signer autour de vous :

cliquez ici pour comprendre et agir

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

C’est déjà fait.

Il y a 2 ans il y avait déjà eu un pétition à ce sujet. Au final je ne connais pas le nombre de signature… et la prise ne conscience n’a pas eu lieu.

Les pétitions c’est bien mais certainement pas suffisant, il serait bien de voir d’autre reportage sur des non-médecin…
Il y avait eu un reportage dans 7 à 8 sur TF1 sur une école (je en sais pas laquelle) qui envoyait des non-médecin faire un stage en chine. Il ne m’a pas laissé un grand souvenir…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

toanve26 - 24 Février 2015 05:04 APRÈS-MIDI


Il y a 2 ans il y avait déjà eu un pétition à ce sujet. Au final je ne connais pas le nombre de signature… et la prise ne conscience n’a pas eu lieu.

Il y a 2 problèmes.
D’abord le manque de visibilité de cette pétition d’il y a 2 ans ou d’une autre qui a été lancé il y a 2 ou 3 mois. Les gens lancent des trucs sans organisation, sans appui, un peu sous une impulsion émotionnelle, et du coup, ça fait flop !
Ensuite, il y a un manque cruel d’investissement de l’UFPMTC, FNMTC, SIATTEC, CREAT, etc. Ces pétitions sont faites pour les praticiens de médecine chinoise mais ça ne les intéresse pas. Comme la réglementation des plantes chinoises par la THMPD ne les avait pas intéressé. Et du coup, c’est maintenant très très difficile d’avoir une application traditionnelle de beaucoup de formules classiques. Mais bon comme ces gens ne se battent pas pour al médecine chinoise mais pour leurs intérêts financiers, ils n’ont rien à faire de l’avenir des praticiens.
L’OSMC a lancé une nouvelle pétition. Personnellement, je trouve que malgré les beaux discours trompeurs et les belles photos de familles qui ont été fait au dernier congrès de la CON-fédération de MTC, trop de nos confrères continuent à être poursuivis. Donc, j’appuie cette pétition et toutes celles qui seraient faites dans ce sens. Il faut agir, on ne peut pas éthiquement, moralement rester les bras croisés à gérer un diplôme national bidon et des congrès qui ne servent à rien sauf à véhiculer des infirmations inutiles ou fausses. STOP !!!

Attention, cette pétition ne va pas faire reconnaître les praticiens de médecine chinoise non-médecins automatiquement même si on récolte 10 000 signatures. Bien entendu que non. Mais elle va participer avec d’autres actions de faire prendre conscience aux pouvoirs publiques, au peuple français, aux médias qu’il y a un intérêt pour le public à se faire soigner autrement et qu’il est urgent que cette profession soit réglementée comme elle l’est dans de nombreux pays occidentaux et européens.

Si vous êtes concernés par ce sujet, patient, praticien, enseignant, quelle que soit votre fédération, il faut faire signer cette pétition. C’est un devoir et une bonne action.

toanve26 - 24 Février 2015 05:04 APRÈS-MIDI


Les pétitions c’est bien mais certainement pas suffisant, il serait bien de voir d’autre reportage sur des non-médecin…

Oui, on essaye mais les journalistes sont parfois les soutiens du changement, du progrès, mais rarement. C’est plus facile, par ignorance, de soutenir ce qui est conventionnel, le pouvoir en place. C’est plus facile et conformable.


SIGNEZ CETTE PETITION :

cliquez ici pour comprendre et agir

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Actuellement, sur les réseaux sociaux, les acupuncteurs brésiliens se mobilisent pour la pétition, alors que parmi les leaders de la médecine chinoise en France, fédérations comprises, personne ne relaye cette info. OUVREZ LES YEUX : les fédérations ne sont pas intéressées de changer la situation des praticiens de médecine chinoise en France. Ne comptez pas sur elles. Agissez vous, envoyez à tous vos amis :

cliquez ici pour comprendre et agir