Remonter

La natte Wai Qi - La tradition coréenne au service de notre santé

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

La natte Wai Qi - La tradition coréenne au service de notre santé

Je voudrais partager avec vous ma dernière trouvaille en terme de santé “asiatique”...

http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/la-natte-wai-qi-la-tradition-coreenne-au-service-de-notre-sante/

Ca vaut le coup.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-10-04

Bonjour Philippe,

J’utilise à titre personnel sur moi-même cette natte depuis un peu plus d’un an (sans ajout de plantes) et j’aurais aime avoir votre avis sur ces points:
-une utilisation quotidienne en application lombaire (ou autre) peut elle entraîner un déséquilibre quelconque au vu de la génération de chaleur ?
-y aurait il des cas où vous déconseilleriez son usage ?

Merci d’avance
Gilles

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Gilles,

Gilles Milo - 22 Février 2015 06:02 APRÈS-MIDI


-une utilisation quotidienne en application lombaire (ou autre) peut elle entraîner un déséquilibre quelconque au vu de la génération de chaleur ?

Sincèrement je ne crois pas si tu en fais une application normale. Si tu la mets 8 heures par jour et au maximum, peut être que ça peut induire un souci. Mais quoi ??? que ça circule mieux dans la zone ? que la zone soit très détendue ? Pas convaincue que l’on puisse provoquer des soucis majeurs.

Gilles Milo - 22 Février 2015 06:02 APRÈS-MIDI


-y aurait il des cas où vous déconseilleriez son usage ?

Oui sur des zones très enflammées (chaudes, tuméfiées, rouges, douloureuses), infectés, purulentes.

Je ne suis pas un expert de ses nattes Wai Qì. Mais j’en suis un utilisateur convaincu. J’en ai deux chez moi pour mon bien être personnel et 4 dans mon cabinet pour la santé de mes patients…